Problème de démarage de Windows 8.1

Fermé
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - Modifié par Guitouoim le 17/12/2014 à 13:50
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 18:55
Bonsoir à tous,

Je suis confronté à un problème depuis l'installation de Win 8.1 sur mon PC portable.
Tout avait l'air de fonctionner jusqu'au moment ou j'ai rallumer le PC.
Windows charge au ralenti (le cercle de chargement bouge a peine) et après dix bonnes minutes j'ai une fenêtre sur un écran noir qui s'affiche:
Gestionnaire de démarrage Windows

" Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:

1 insert le disque d'installation
2 choisissez les paramètres de langue et cliquer sur suivant
3 Cliquez sur réparer votre ordinateur

Si vous n'avez pas ce disque contactez votre administrateur

Fichier: \Boot\ BCD
(?)tat: 0xc0000001

infosa the boot configuration data for your PC is missing or contains erros."

Après si je touche rien au bout de 2 minute le PC démarre normalement.

J'ai remarqué deux choses:

1 si je fais redémarrer l'ordinateur je l'ai aucun problème il démarre en 20 secondes.
2 Lorsque ce que je rallume le PC, normalement pour rentrer dans le bios il demande de taper sur la touche F2. Là ce n'est pas écrit (alors que quand le PC redémarre c'est écrit)

j'ai cherché toute la journée une solution et j'ai rien trouvé (je suis pas très doué en informatique mais j'arrive à suivre un tuto). j'ai regardé si sa venez pas de la veille prolongée mais elle est désactiver.

C'est pour ça que je me permets de vous demander un coup de main.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour info mon PC est un Acer Aspire 7720G ou j'ai mis un SSD à la place du disque dur d'origine. j'ai mis le pilote de la carte mère à jour j'ai une version 4.0 Black édition.

Cordialement Guitouoim
A voir également:

1 réponse

Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 18:55
Bonjour,

cela fait un mois que je suis avec ce problème personne pour me venir en aide??
Merci d'avance
0