Monter PC - Composants - Demande d'avis
lardio
-
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaite m'equiper d'un PC. L'utilisation serait : Film/musique/naviguation sur internet et surtout jeux videos (MMO).
J'aimerai monter un PC capable de faire tourner les MMO recents (surtout wildstar) de facon a pouvoir jouer de facon fluide.
Apres de nombreux jours de recherches, j'en suis arrive a ce resultat.
J'aimerai avoir vos avis, si je dois changer des composants, si il m'en manque, ou si certains sont incompatibles ...
En tout, j'en ai pour environ 500euros, je pourrai pas vraiment monter au dessus par contre ...
Processeur AMD Athlon X4 740 (3.7 GHz)
Carte mère Gigabyte GA-F2A55M-DS2
Carte Graphique MSI Radeon R7 260X OC, 2 Go
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 8 Go, PC3-14900
Disque dur Western Digital Caviar Green, 500 Go
Graveur DVD LG GH24NSB0
Ventirad Enermax ETS-T40
Alimentation Fortron Raider 650S, 650W
Carte wifi TP-Link TL-WN951N
Boitier PC Zalman Z1
Pour l'OS, j'ai deja W8 !
Merci d'avance
je souhaite m'equiper d'un PC. L'utilisation serait : Film/musique/naviguation sur internet et surtout jeux videos (MMO).
J'aimerai monter un PC capable de faire tourner les MMO recents (surtout wildstar) de facon a pouvoir jouer de facon fluide.
Apres de nombreux jours de recherches, j'en suis arrive a ce resultat.
J'aimerai avoir vos avis, si je dois changer des composants, si il m'en manque, ou si certains sont incompatibles ...
En tout, j'en ai pour environ 500euros, je pourrai pas vraiment monter au dessus par contre ...
Processeur AMD Athlon X4 740 (3.7 GHz)
Carte mère Gigabyte GA-F2A55M-DS2
Carte Graphique MSI Radeon R7 260X OC, 2 Go
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 8 Go, PC3-14900
Disque dur Western Digital Caviar Green, 500 Go
Graveur DVD LG GH24NSB0
Ventirad Enermax ETS-T40
Alimentation Fortron Raider 650S, 650W
Carte wifi TP-Link TL-WN951N
Boitier PC Zalman Z1
Pour l'OS, j'ai deja W8 !
Merci d'avance
A voir également:
- Monter PC - Composants - Demande d'avis
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test composant pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour, on parle d'une configuration économique capable de faire tourner une vaste liste de jeux vidéo récents exceptés les plus éxigeants (Assassin Unity ou Far Cry 4).
C'est pas mal ce que tu as fait mais une simple alimentation de 400W suffisante et la suppression du ventirad optionel te permettront de choisir un disque dur plus rapide (les green sont lents) et un processeur un peu supérieur (Athlon 860K). Le wi-fi et le MMORPG c'est pas génial quant on sait que la connection est un facteur important pour ces jeux (surtout quand il y a du monde dans une zone). Un exemple de configuration équivalente sur mon site en suivant ce lien.
C'est pas mal ce que tu as fait mais une simple alimentation de 400W suffisante et la suppression du ventirad optionel te permettront de choisir un disque dur plus rapide (les green sont lents) et un processeur un peu supérieur (Athlon 860K). Le wi-fi et le MMORPG c'est pas génial quant on sait que la connection est un facteur important pour ces jeux (surtout quand il y a du monde dans une zone). Un exemple de configuration équivalente sur mon site en suivant ce lien.
JSmithJ
Messages postés
5297
Statut
Contributeur
721
Un FX 4350, équivalent à cet Athlon, sur une base AM3+ aurait peut être plus de chance d'être évolutif je pense... Notemment vers un FX 8350...
FeLynX
Messages postés
7236
Modérateur
Dernière intervention
1 538
Pour de l'évolutivité j'irais clairement chez Intel moi parce qu'AMD n'améliore plus sérieusement les performances de ses CPU depuis deux ans et ne le fera sur une toute autre plate-forme qu'en 2016. Après, l'évolution pour qu'elle soit intéressante nécessiterait un investissement (changement de cpu + gpu) à hauteur ou presque de ce que lui coûte son PC complet aujourd'hui, donc à voir.
JSmithJ
Messages postés
5297
Statut
Contributeur
721
Oui c'est une façon de voir qui s'explique...