Problème avec firefox version 34.05
une bretonne
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kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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je suis sous windows xp sp 3, j'ai un navigateur firefox 34.05, internet explorer 8 j'ai téléchargé récemment adobe flash player 16 NPAPI ainsi que java 8 et sous firefox, d'une part il est très lent ou sans arrêt j'ai "arrêté le plugin". J'ai essayé de réinitialiser firefox plusieurs fois mais je n'y arrive toujours pas que dois je faire, est ce que ça vient des programmes récemment téléchargés.
merci
merci
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9 réponses
Bonjour,
Si c'est qu'avec Mozilla...
Il va falloir le désinstaller proprement. Pour cela, faire ce qui suit:
-Désinstaller Mozilla.
-Redémarrer le PC
-Afficher le fichiers et dossiers cachés https://1map.com/fr/astwindscom
-Supprimer dans C:/ tous les dossiers se rapportant à Mozilla, soit dans le ou les dossiers Programs, Documents and Settings, Utilisateur (C:\Users\une bretonne\AppData\Roaming)
Réinstaller Mozilla et faites le tourner sans ajouter de plugins dans un premier temps.
Si c'est qu'avec Mozilla...
Il va falloir le désinstaller proprement. Pour cela, faire ce qui suit:
-Désinstaller Mozilla.
-Redémarrer le PC
-Afficher le fichiers et dossiers cachés https://1map.com/fr/astwindscom
-Supprimer dans C:/ tous les dossiers se rapportant à Mozilla, soit dans le ou les dossiers Programs, Documents and Settings, Utilisateur (C:\Users\une bretonne\AppData\Roaming)
Réinstaller Mozilla et faites le tourner sans ajouter de plugins dans un premier temps.
Un plugin est un module complémentaire (une extension) que l'on rajoute à Mozilla pour faire fonctionner certains contenus. Adobe Flash Player et Java par exemple installent ces modules.
Pour sauvegarder les marques pages ou exporter:
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
Pour les importer :
https://support.mozilla.org/fr/kb/importer-marque-pages-donnees-autre-navigateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
Pour les importer :
https://support.mozilla.org/fr/kb/importer-marque-pages-donnees-autre-navigateur
Non, il aurait fallu désinstaller Mozilla avant de supprimer les fichiers.
Penser à bien afficher les fichier et dossiers cachés comme expliqué précédemment.
Effectivement, il n' y a pas de dossier roaming, sorry. Mais cherchez un peu de partout dans c:/ des traces de Mozilla
Penser à bien afficher les fichier et dossiers cachés comme expliqué précédemment.
Effectivement, il n' y a pas de dossier roaming, sorry. Mais cherchez un peu de partout dans c:/ des traces de Mozilla
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Non, pas la peine pour Adobe Flash et Java.
Juste une question: est-ce que vous avez le même problème sur Internet Explorer ?
Juste une question: est-ce que vous avez le même problème sur Internet Explorer ?
j'ai internet explorer 8 et je n'ai pas de problème hormis que les sites sécurisés par mot de passe que j'avais par habitude de consulter comme ma banque etc..., je ne peux plus les consulter. Je suis obligé de passer par mozilla. donc je n'ai pas envie de faire de bétises en désinstallant mozilla. J'avais déjà essayé plusieurs fois en passant par le support de mozilla de le réinitialiser.
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
bonjour:
désactive Java, pour nous utilisateurs lambda il n'est pas d'une grande utilité ! et il est potentiellement vecteur de problèmes;
regarde ici=>https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
ensuite: avant de passer à des solutions radicales, pour ton problème de lenteur je te suggère de regarder ici=>https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=mon+pc+rame&cur=1&url=%2F
ensuite si tu n'as pas d'améliorations fais une recherche de virus ?
cordialement
désactive Java, pour nous utilisateurs lambda il n'est pas d'une grande utilité ! et il est potentiellement vecteur de problèmes;
regarde ici=>https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
ensuite: avant de passer à des solutions radicales, pour ton problème de lenteur je te suggère de regarder ici=>https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=mon+pc+rame&cur=1&url=%2F
ensuite si tu n'as pas d'améliorations fais une recherche de virus ?
cordialement
Bonjour,
Désinstalle spybot, il ne sert à rien.
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Lance-le
Clique sur Settings
Dans Language, sélectionne --> Francais
Onglet Tableau de bord
Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
Onglet examen
Coche: examens menaces
Examiner maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.
Poste le rapport dans ton prochain message.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Désinstalle spybot, il ne sert à rien.
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
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Examiner maintenant
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L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
voici le rapport :
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
Date de l'examen: 18/12/2014
Heure de l'examen: 10:07:39
Fichier journal: JOURNAL MALWARE.txt
Administrateur: Oui
Version: 2.00.4.1028
Base de données Malveillants: v2014.12.18.02
Base de données Rootkits: v2014.12.14.01
Licence: Gratuit
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Auto-protection: Désactivé(e)
Système d'exploitation: Windows XP Service Pack 3
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: utilisateur
Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 394401
Temps écoulé: 39 min, 42 sec
Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)
Processus: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Modules: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Clés du Registre: 3
PUP.Optional.SupTab.A, HKU\S-1-5-21-4099118395-3832671361-3078064158-1007-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXT\STATS\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}, Mis en quarantaine, [17332e36dca0142287d2d105b05238c8],
PUP.Optional.SupTab.A, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\BROWSER HELPER OBJECTS\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}, Mis en quarantaine, [17332e36dca0142287d2d105b05238c8],
PUP.Optional.FastStart.A, HKU\S-1-5-21-4099118395-3832671361-3078064158-1007-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MOZILLA\EXTENDS, Mis en quarantaine, [79d1b5afbbc175c16c13cf94df24ae52],
Valeurs du Registre: 1
PUP.Optional.FastStart.A, HKU\S-1-5-21-4099118395-3832671361-3078064158-1007-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MOZILLA\EXTENDS|appid, ***@***, Mis en quarantaine, [79d1b5afbbc175c16c13cf94df24ae52]
Données du Registre: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Dossiers: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Fichiers: 2
PUP.Optional.SweetIM, C:\WINDOWS\Installer\8f5076.msi, Mis en quarantaine, [0d3ddd87a6d6cb6b06ae37619372c53b],
PUP.Optional.SweetIM, C:\WINDOWS\Installer\MSI5C5.tmp, Mis en quarantaine, [63e77be90d6fbb7b6153c3d50bfade22],
Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
(end)
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
Date de l'examen: 18/12/2014
Heure de l'examen: 10:07:39
Fichier journal: JOURNAL MALWARE.txt
Administrateur: Oui
Version: 2.00.4.1028
Base de données Malveillants: v2014.12.18.02
Base de données Rootkits: v2014.12.14.01
Licence: Gratuit
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Auto-protection: Désactivé(e)
Système d'exploitation: Windows XP Service Pack 3
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: utilisateur
Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 394401
Temps écoulé: 39 min, 42 sec
Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)
Processus: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Modules: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Clés du Registre: 3
PUP.Optional.SupTab.A, HKU\S-1-5-21-4099118395-3832671361-3078064158-1007-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXT\STATS\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}, Mis en quarantaine, [17332e36dca0142287d2d105b05238c8],
PUP.Optional.SupTab.A, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\BROWSER HELPER OBJECTS\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}, Mis en quarantaine, [17332e36dca0142287d2d105b05238c8],
PUP.Optional.FastStart.A, HKU\S-1-5-21-4099118395-3832671361-3078064158-1007-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MOZILLA\EXTENDS, Mis en quarantaine, [79d1b5afbbc175c16c13cf94df24ae52],
Valeurs du Registre: 1
PUP.Optional.FastStart.A, HKU\S-1-5-21-4099118395-3832671361-3078064158-1007-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MOZILLA\EXTENDS|appid, ***@***, Mis en quarantaine, [79d1b5afbbc175c16c13cf94df24ae52]
Données du Registre: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Dossiers: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Fichiers: 2
PUP.Optional.SweetIM, C:\WINDOWS\Installer\8f5076.msi, Mis en quarantaine, [0d3ddd87a6d6cb6b06ae37619372c53b],
PUP.Optional.SweetIM, C:\WINDOWS\Installer\MSI5C5.tmp, Mis en quarantaine, [63e77be90d6fbb7b6153c3d50bfade22],
Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
(end)
Bonjour,
Si ça peut aider https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-extensions-theme
Si ça peut aider https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-extensions-theme
Télécharge la dernière version --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
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