Windows 8: Impossible de réinitialiser, actualiser etc...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Windows 8: Impossible de réinitialiser, actualiser etc...
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Gone974
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
15 déc. 2014 à 23:33
15 déc. 2014 à 23:33
Bonjour ,
Cela met arrivé j'ai réinstallé Windows 8.1 avec le CD en partant sur "Réparer" ! et l'option "Réinitialiser sans perte de fichiers " ! Pour ma part cela à fonctionné met tu perd tes téléchargements ! Bonne chance !
Cela met arrivé j'ai réinstallé Windows 8.1 avec le CD en partant sur "Réparer" ! et l'option "Réinitialiser sans perte de fichiers " ! Pour ma part cela à fonctionné met tu perd tes téléchargements ! Bonne chance !
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 16/12/2014 à 06:36
Modifié par ikewdu le 16/12/2014 à 06:36
Salut,
1. j'ai essayé d'actualiser mon pc; à environ 50%, un message sur écran bleu apparaît me disant qu'un problème est survenu, que l'actualisation à été annulée et qu'aucune modification n'a été effectuée. : cela indique généralement un disque dur défaillant ; au mieux, un chkdsk peut arranger les choses, mais souvent, il faut le remplacer.
2. J'ai ensuite essayé de réinitialiser mon pc, mais le même problème est survenu. Je tiens à signaler que je possède des données plutôt importantes sur cet ordinateur : je crains fort que tu n'aies tout effacé an procédant ainsi. La réinitialisation écrase l'ancien Windows et les partitions qui vont avec. Si tu as de la chance, recuva pourra récupérer quelques fichiers.
1. j'ai essayé d'actualiser mon pc; à environ 50%, un message sur écran bleu apparaît me disant qu'un problème est survenu, que l'actualisation à été annulée et qu'aucune modification n'a été effectuée. : cela indique généralement un disque dur défaillant ; au mieux, un chkdsk peut arranger les choses, mais souvent, il faut le remplacer.
2. J'ai ensuite essayé de réinitialiser mon pc, mais le même problème est survenu. Je tiens à signaler que je possède des données plutôt importantes sur cet ordinateur : je crains fort que tu n'aies tout effacé an procédant ainsi. La réinitialisation écrase l'ancien Windows et les partitions qui vont avec. Si tu as de la chance, recuva pourra récupérer quelques fichiers.
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
16 déc. 2014 à 18:47
16 déc. 2014 à 18:47
Merci à toi, j'ai effectuer un chkdsk et voilà les éléments importants que j'ai pu relever:
- L'attribut BITMAP de la table de fichiers maitres (MFT) est incorrect
- L'attribut BITMAP de la table de fichiers maitres (MFT) est incorrect
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
>
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
16 déc. 2014 à 18:48
16 déc. 2014 à 18:48
- Le bitmap du volume est incorrect
- Windows a vérifié le système de fichiers et a trouvé des problemes
- Windows a vérifié le système de fichiers et a trouvé des problemes
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
>
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 19:21
16 déc. 2014 à 19:21
Si je devais te demander quelque chose, cela serait: Connais tu la signification de la phrase: "executes une analyse et une reparation hors connexion", merci d'avance
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
16 déc. 2014 à 18:57
16 déc. 2014 à 18:57
Apres avoir fait le chkdsk, windows me dit d'effectuer un chkdsk /scan pour resoudre le probleme, apres avoir fait cela, 3 phrases apparaissent:
- Le type du système de fichiers est NTFS
- Un appel de fonction a été effectué lorsque l'objet se trouvait dans un état incorrect pour cette fonction
- Une erreur de capture instantanée s'est produite lors de l'analyse de ce lecteur. Executez une analyse et une réparation hors connexion
- Le type du système de fichiers est NTFS
- Un appel de fonction a été effectué lorsque l'objet se trouvait dans un état incorrect pour cette fonction
- Une erreur de capture instantanée s'est produite lors de l'analyse de ce lecteur. Executez une analyse et une réparation hors connexion
SuperSaver
Messages postés
114
Date d'inscription
dimanche 14 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
6
Modifié par SuperSaver le 16/12/2014 à 19:28
Modifié par SuperSaver le 16/12/2014 à 19:28
Bonjour, j'ai eu le même problème l'autre jour, j'ai chercher sur internet mais rien de concluant, je te conseille donc, si tu as encore la garantie, de retourner chez ton vendeur pour qu'il l'envoient aux fabricants, tu peux leur demander des conserver tes données, mais tu paieras un supplément
Je ne t'ai pas été d'un grande aide, mais j'espère que tu le prendra bien ^^
Cordialement
Je ne t'ai pas été d'un grande aide, mais j'espère que tu le prendra bien ^^
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
16 déc. 2014 à 19:29
16 déc. 2014 à 19:29
Tout commentaire est bon à prendre, je te remerci.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 20:03
16 déc. 2014 à 20:03
Parviens-tu à une invite de commandes ? On va faire le point pour que je comprenne où tu en es.
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
16 déc. 2014 à 20:06
16 déc. 2014 à 20:06
Oui je parviens a l'invite de commande
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
16 déc. 2014 à 20:23
16 déc. 2014 à 20:23
http://www.noelshack.com/2014-51-1418757758-image.jpg
Tout semble parfaitement normal. Maintenant tu vas faire 2 choses:
Et après, tu retentes une restauration d'usine.
********************************
Si tu as des données à récupérer, tu connectes un disque dur externe et tu lances
Seul le menu de l'éditeur nous intéresse. Avec le menu "ouvrir" et "tous les fichiers", tu récupères tout ce qui est important par copier /coller.
chkdsk c: /f /r
Et après, tu retentes une restauration d'usine.
********************************
Si tu as des données à récupérer, tu connectes un disque dur externe et tu lances
notepad.exe
Seul le menu de l'éditeur nous intéresse. Avec le menu "ouvrir" et "tous les fichiers", tu récupères tout ce qui est important par copier /coller.
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
>
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 19:10
17 déc. 2014 à 19:10
Je te remercie de ton aide, j'ai pu sauvegarder mes fichiers importants, je te tiens au courant pour ce qu'y est de la réinitialisation
--
--
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
16 déc. 2014 à 20:47
16 déc. 2014 à 20:47
Lorsque je réalise ces deux commandes, 3 phrases apparaissent:
- Le type du système de fichier est NTFS
- Impossible de verouiller le lecteur en cours
- CHKDSK ne peut pas s'éxécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Que dois je faire ?
- Le type du système de fichier est NTFS
- Impossible de verouiller le lecteur en cours
- CHKDSK ne peut pas s'éxécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Que dois je faire ?
MitchoMaster57
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
17 déc. 2014 à 22:30
17 déc. 2014 à 22:30
Sa y est j'ai enfin réussi a tout regler, je te remercie de l'aide precieuse que tu m'zs apporter
--
--
16 déc. 2014 à 17:22
16 déc. 2014 à 18:44
16 déc. 2014 à 18:44
16 déc. 2014 à 19:25