Problème démarrage XP.

Fermé
narjisssss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - Modifié par narjisssss le 15/12/2014 à 23:23
narjisssss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 21:24
salut!!

j'ai un probleme quand je lance le demarrage de windows xp la fleche bouge mais

l'affichage d bureau il se bloque et meme le clavier ne fonctionne pas quoi faire

aidez moi sil veut plait et merci en avance
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12717 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
16 déc. 2014 à 16:44
Bonjour,

D'autres intervenants vous proposeront sans doute des procédures de contrôle de l'état viral de votre PC.

Ce que je vous proposerais :

1) de débrancher la souris ou tout autre périphérique installé récemment. Un périphérique défectueux peut provoquer un blocage.

2) ensuite de tenter un déterminer si le blocage est survenu après l'installation d'un logiciel, notamment téléchargé ou d'une mise à jour (bien que celles de XP ne soient plus disponibles.

3) de tenter un démarrage en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 dès l'apparition du premier écran graphique au démarrage. Si vous parvenez au bureau en basse résolution (600x400) vous pourrez tenter de revenir au dernier point de restauration (dans le tableau de configuration d'après mes souvenirs). Ce qui supprimera la cause du dysfonctionnement (en même temps que les modifications survenues depuis).

4) si ces opérations ne donnent rien, vous pourrez tenter une réparation à partir du DVD d'origine. Attention, pas une réinstallation.

Pour ce faire, vous devrez accéder au setup, pour, si cela n'a jamais été fait, changer l'ordre de démarrage des lecteurs pour choisir de mettre le lecteur de DVD en premier dans la rubrique "boot volume" ou "lecteur de démarrage" selon les bios.

L'accès au secteur s'obtient en appuyant sur une touche (esc ou del ou suppr ou F1) en fonction du constructeur. L'indication figure (fugitivement) sur les écrans de démarrage.

Certains contructeurs fournissaient un DVD de restauration, mais il faut avoir pris la précaution de sauvegarder ses données et fichiers, qui seront effacés pendant l'opération. En cas contraire (absence de sauvegarde) il y a moyen d'y remédier le cas échéant, en utilisant un système linux en live-dvd.

Cordialement
0
narjisssss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 déc. 2014 à 21:21
merci bcp mais mon clavier ne fonctionne pas comment je dois faire
0
georges97 Messages postés 12717 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
17 déc. 2014 à 14:21
L'accès au secteur s'obtient en appuyant sur une touche

Je voulais écrire : l'accès au setup
0
17 déc. 2014 à 06:16
Vous pouvez essayer de brancher un autre clavier.
0
narjisssss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 16:58
quand je branche un autre clavier mon clavier de pc portable marche et le pavé tactile aussi et quand je la debranche tt est marche bien mais quand jeteint l pc et je l rallume rien ne fonctionne il faut brancher le clavier et attendre 10 mn et apres la debrancher comme ca mon clavier d pc portable et le pavé tactile marche bien que faire pour corriger ce probleme
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
17 déc. 2014 à 16:54
bonjour:

essaye de faire ceci: dans l'ordre !!!!

1/ éteint ta machine

2/débranche l'alim

3/ retire la batterie / pile ?

4/ appuis au moins deux minute sur le bouton "marche /arrêt, sans lâcher !

5/ remets la batterie / pile ?

6/ rebranche l'alim et essaye de redémarrer

bon courage, cordialement .
0
17 déc. 2014 à 17:34
Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas essayer de résoudre tous les problèmes en même temps. Après avoir fait ce que propose e.t, débrancher le clavier et tenter un redémarrage pour vérifier si le clavier interne fonctionne à nouveau.

Si ca ne fonctionne pas, je pense qu'il faudrait rebrancher le clavier externe (pc allumé , ce qui permet de vérifier que le bus usb fonctionne) et essayer soit une des procédures que je proposais plus haut ou une autre qui serait proposée entretemps.

Le problème du clavier, si ce n'est pas pas un problème physique devrait se régler avec le rétablissement du pilote du clavier interne quand windows redémarrera normalement.
0
17 déc. 2014 à 21:24
merci bcp !!!!
0