Installer Windows 8 32Bit sur Windows 7 64 Bit

Zokker Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zokker Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens d'acheter une version OEM Windows 8 en 32 bit et j'aimerais l'installer sur un Windows 7 64 Bit.

Si je lance l'installation en bootant du DVD j'ai une info comme quoi je dois installer depuis mon ancien Windows, donc la version 7 en 64. Mais si j'exécute l'installation de la, j'ai une fenêtre qui me demande une version en 64 Bits...

Est-ce-que vous avez des idées comment l'installer ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu veux garder Win7 ou juste avoir Win 8 ?
0
Zokker Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut le Druide,
Juste Win 8.1, mais si possible en gardant mes anciens documents et programmes.
0
georges97 Messages postés 13768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Si vous remplacez une version 64 bits par une version 32 bits, vous effacerez l'installation précédente, ainsi que vos fichiers ou dossiers.

A moins de prévoir un dual boot, à savoir l'installation en parallèle.

Vous pourriez sauvegarder préalablement vos fichiers et dossiers sur un support externe (disque dur, clé usb, carte sd)

Cordialement
0
Zokker Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'avais pensée que je n'aurais pas la possibilité de tout garder, mais j'ai fais une sauvegarde des fichiers déjà. Il me manque juste le "comment faire" maintenant :)

Je n'ai plus l'ancien DVD du Win 7 non plus, juste la clé (OEM) si parfois je dois réinstaller Seven en 32 Bit.
0