Copier un seul fichier avec DOS
Résolu
Skeyro
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Skeyro Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skeyro Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je me permets de poser cette question ici car après avoir cherché durant de longues heures je ne trouve ma réponse nulle part.
Alors, est-ce que quelqu'un sait comment supprimer un seul fichier grâce à une commande DOS ?
Je connais DEL et ERASE qui fonctionnent de la même manière, seulement je n'arrive pas à supprimer un seul fichier. Voici mon cas :
Sur le bureau, j'ai créé un dossier test1 qui contient 3 documents texte : text1.txt ; text2.txt ; text3.txt
En tapant comme commande : DEL /F /Q "C:/Users/Baptiste/Desktop/test1"
je réussis à supprimer tout le contenu de test1, c.à.d les trois fichiers .txt (/F sert à forcer la suppression et /Q empeche de passer par la confirmation de suppression).
J'essaye donc pour supprimer seulement text2.txt :
DEL /F /Q "C:/Users/Baptiste/Desktop/test1/text2.txt"
Ici, ça ne marche pas et je reçoit "Le chemin d'accès spécifié est introuvable".
J'aurais besoin d'une petite aide pour ne supprimer qu'un seul fichier, je vous remercie d'avance :)
Alors, est-ce que quelqu'un sait comment supprimer un seul fichier grâce à une commande DOS ?
Je connais DEL et ERASE qui fonctionnent de la même manière, seulement je n'arrive pas à supprimer un seul fichier. Voici mon cas :
Sur le bureau, j'ai créé un dossier test1 qui contient 3 documents texte : text1.txt ; text2.txt ; text3.txt
En tapant comme commande : DEL /F /Q "C:/Users/Baptiste/Desktop/test1"
je réussis à supprimer tout le contenu de test1, c.à.d les trois fichiers .txt (/F sert à forcer la suppression et /Q empeche de passer par la confirmation de suppression).
J'essaye donc pour supprimer seulement text2.txt :
DEL /F /Q "C:/Users/Baptiste/Desktop/test1/text2.txt"
Ici, ça ne marche pas et je reçoit "Le chemin d'accès spécifié est introuvable".
J'aurais besoin d'une petite aide pour ne supprimer qu'un seul fichier, je vous remercie d'avance :)
A voir également:
- Copier un seul fichier avec DOS
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide