Fancy start msi?+ problème mise à jour

Fermé
Etna - 15 déc. 2014 à 11:39
Muriel777 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 10:48
Bonjour,

J'ai un gros problème concernant une mise à jour proposé par Windows Update de mon pc,
il me somme de faire une mise à jour importante hors pour moi elle est facultative,

malgré mes tentatives pour éviter cette mise à jour elle est toujours faite à chaque démarrage de mon pc et se termine par un échec avec le message suivant :
"Asus Fancy Start : The feature you are trying to use is on a network ressource that is unvailable, click OK to try again or enter an alternate path to a folder containing the installation package fancy start.msi"

Cela ralentit considérablement mon pc et j'ai l'impression qu'un virus essaie de m'enquiquiner,
pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

A voir également:

8 réponses

Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 21
30 déc. 2014 à 14:16
Un pc portable dure difficilement 5 ans
1
Quelqu'un a-t-il eu le même problème???
A chaque démarrage c'est pareil, il me lance une installation qui échoue et me sort toujours le même message cité ci-dessus?
Même avec une restauration rient n'y fait et ça commence à m'embêter sérieusement...
0
Bonjour, il m'arrive exactement la même chose. Au démarrage de mon pc portable asus qui doit avoir 5 ans, une fenêtre d'installation ASUS FancyStart s'ouvre (le problème a commencé il y a quelques jours). En faisant " OK " un problème survient, -dossier introuvable-. Je suis passée par le BIOS pour désactiver FancyStart mais ça n'a rien changé. J'ai tenté de réparer le dossier, mais pareil, ça ne marche pas. Par ailleurs, une amie qui a aussi un ASUS vient de rencontrer également se problème !

Si quelqu'un saurait se qu'il se passe avec les Asus en ce moment, je suis toute ouïe :)


EDIT : J'ai retrouvé le dossier en quarantaine chez AVAST. Je l'ai restauré puis désinstaller tout le dossier Fancy Start. Problème résolu, à l'arrache, mais résolu !
0
Merci à toi Lilyana

ça a marché avec Avast comme tu l as indiqué :-)
0
Merci j'avais effectivement le même problème et quarantaine sur Avast !
0
Muriel777 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 10:48
Merci beaucoup, j'avais ce problème sur des PC d'élèves et grâce à vous, j'ai pu résoudre le problème, c'est chouette, merci.
0
guigoule Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
Modifié par guigoule le 21/12/2014 à 12:48
Bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous à la mise à jour Windows.
J'ai essayé beaucoup de choses et voici ce qui a marché pour moi :

-repérer sa version de fancystart (pour moi 1.0.8 sur windows 7 32 bits)
-aller sur le site Asus, dans support taper "fancystart" et cliquer sur l'onglet "pilotes"
-télécharger le fancystart qui correspond au votre
-puis dans téléchargement, exécuter fancystart, il vous proposera repair or remove.
-cliquer sur repair et finish (remove a provoqué le même problème qu'au démarrage)
-et voilà ;-)

J'espère vous avoir aidé(e)s

EDIT : Désolé, mais je n'ai pas vu votre EDIT (comme quoi, il faut lire les posts en entier...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
effectivement mon pc a à peu près 5 ans aussi et j'ai voulu m'arracher les cheveux pour tenter d'en finir avec cette mise à jour,
je vais tenter la solution Avast et si cela ne marche pas j'irais trouver le pilote si je ne tombe pas sur un site japonais -_-
0
Bonjour,
@Lilyana
j'ai essayé ta méthode, je suis tranquille avec la mise à jour qui ne s'allume plus,
@guigoule
il reste tout de même des mises à jour facultatives dont certaines nécessitent un redémarrage,
est-il nécessaire de les faire sinon peut-on retirer ces propositions qui ne m'intéressent pas?

PS : voici ce que l'on me propose
Atheros Communications Inc. - Network - Atheros AR9285 Wireless Network Adapter

Taille du téléchargement : 2,3 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

Atheros Communications Inc. Network software update released in June, 2011

Plus d'informations :
http://sysdev.microsoft.com/support/default.aspx

Aide et support :
http://support.microsoft.com/select/?target=hub



Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2574819)

Taille du téléchargement : 2,1 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/2574819

Aide et support :
http://support.microsoft.com



Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2592687)

Taille du téléchargement : 2,1 Mo - 8,8 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

La mise à jour du protocole RDP (Remote Desktop Protocol) 8.0 vous permet d'utiliser les nouvelles fonctions des services du Bureau à distance. Ces fonctions sont présentées dans Windows 8 et dans Windows Server 2012 et sont disponibles pour les ordinateurs exécutant Windows 7 Service Pack 1 ou Windows Server 2008 R2 Service Pack 1. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/2592687

Aide et support :
http://support.microsoft.com



Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2830477)

Taille du téléchargement : 3,0 Mo - 9,3 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/2830477

Aide et support :
http://support.microsoft.com



Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2952664)

Taille du téléchargement : 5,7 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Recommandée

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/2952664

Aide et support :
http://support.microsoft.com



Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3014406)

Taille du téléchargement : 93 Ko

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Recommandée

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/3014406

Aide et support :
http://support.microsoft.com
0
Hello quelqu'un a-t-il une idée svp?
merci =)
0
Bonjour, j'avais exactement le même problème que vous,
j'ai telechargé le pilote qui convient sur le site d'asus (1.0.8 pour moi) et le message n'apparait plus :
http://www.asus.com/fr/supportonly/FancyStart/HelpDesk_Download/

(Pour savoir quel pilote télécharger, c'est marqué sur le message d'erreur dans la barre du bas)
0