Choix du systeme d'exploitation au démarrage

Fermé
GaumKeZz - 15 juin 2007 à 08:23
 gaumkezz - 8 juil. 2007 à 10:50
Bonjours à tous,

J'avais installé vista il y a quelque temps. Ainsi au démarrage on me demandait de choisir entre 2 systeme d'exploitations, soit win xp soit vista.
J'ai maintenand déinstallé vista et on me demande maintenand de choisir entre win xp et win xp au démarrage :s lol .

Comment faire pour que je puisse démarré win xp sans avoir besoin a chaque fois de passé par ce menu ou je suis obligé d'appuiller sur entré pour continuer.

Merci bonne journée
A voir également:

2 réponses

puff37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 2
15 juin 2007 à 11:46
salut
pour que le NTloader lance directement ton XP, il faut modifier le fichier BOOT.ini
pour cela il faut afficher les dossiers cachés
Panneau de config, option des dossiers, affichage et tu coches afficher les dossiers cachés et tu decoche
1
puff37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 2
15 juin 2007 à 12:03
scuse probleme de manip,donc
pour que le NTloader lance directement ton XP, il faut modifier le fichier BOOT.ini
pour cela il faut afficher les dossiers cachés
Panneau de config, option des dossiers, affichage et tu coches afficher les dossiers cachés et tu decoche masquer les fichier dont le type est connu, appliquer et ok
apres tu va dans c: et tu l'ouvre avec le bloc-note
il doit y avoir deux lignes similaires je pense kil fo juste en supprimer une mais je sai pas si il y a un choix a faire mais je pense que tu peut supprimer soit l'une soit l'autre

voili voilou
0
salut,
j'ai trouvé un fichier boot.ini.backup que j'ai ouvert avec le bloc note, il y a ca dedans:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

j'ai supprimé une fois multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect mais cela n'a rien changé :S

Je ne sais plus quoi faire .
0