Mon PC ne veut plus se connecter à internet (pb DNS)

Mlila Messages postés 3 Statut Membre -  
Mlila Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté mon ordinateur "Acer E3-112-C2R0" (N2940) il y a à peine deux semaines et au bout de 10 jours il ne veut plus se connecter à internet !
Dans la résolution de problème, le message s'affiche " Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)" et ne me propose pas de le résoudre.
En regardant sur des forums, ce problème pouvait être du aux protocoles Pv4 ou Pv6 qui ne récupéraient pas une adresse IP automatiquement, or après de longues recherches pour trouver où ils se cachaient, tout semble en ordre, tout est automatique, le serveur DNS aussi.
** Ce problème est survenu juste après l'installation de mon antivirus avast !

J'en viens à votre aide ! Si quelqu'un à des idées, n'hésitez pas,
Merci beaucoup,

ML
A voir également:

2 réponses

Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148
 
svp, est-ce possible de faire ça:

touche windows+R
tapez cmd puis faites entrée
dans la fenetre noire, tapez: ipconfig /all

vous devriez voir une connection active avec:

ip: (surement 192.168.1.
masque sous réseau
etc...

il n'y a rien de confidentiel la dedans nous vous en faites pas

pouvez vous nous dire ce qu'il y a d'inscrit dans la connection active

sinon comme maintenant vous savez y acceder, le serveur dns, au lieu de le laisser en automatique, vous pouvez mettre les dns de google par exemple:

8.8.8.8
8.8.4.4
0
Mlila Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci Thetower,
J'ai lancé une restauration du système, j'attends qu'elle se termine et je fais votre manip si mon problème n'est pas résolu
0
Mlila Messages postés 3 Statut Membre
 
La restauration du système a fonctionné ! par contre je n'ai plus d'antivirus...
Merci en tout cas,
0