[MOTO] le permis moto

fiky Messages postés 571 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2014 à 15:11
Bonjour, alors je sais il existe différents postes sur internet à propos de ça mais sur ce que j'ai lu il n'y avait aucune réponse concrete et sûre. Alors voilà j'ai le permis gros cube ( a 18 ans ) depuis 2010 mais étant etudiant je nais eu qu'une vielle 125 assuré pour accumulé des bonus. Aujourd'hui jai la possibilité de me prendre une 1000 et je voudrais savoir si il n'y aura aucun problème au niveau de l'assurance ,des flics ( avec la réforme) ... Et aussi si il y a besoin de refaire son permis rose car je nais que le tampon pour les motos bridés. Merci d'avance a tous :)
A voir également:

1 réponse

Salut

J'ai le permis gros cube ?

Ça ne veut plus dire grand chose permis gros cube, autrefois ok c'etait 125CC et Gros cube, de 125CC a xxxx CC et ce peu importe l'age
(toutefois bridé a 34Cv pour les 18-21 je crois).

Aujourd'hui c'est le A1 (125CC et dés 16ans).
Puis A2 (pour les 18-24 et qui doivent rouler pendant 2ans bridé a 47CH).
Donc le A2 on peut considérer aussi comme un gros cube.

C'est seulement après l'étape A2 qu'on obtient ce que toi tu appelles le permis "gros cube", le permis A.

Donc en résumé si t'es encore dans cette tranche il n'y a aucun intérêt a te prendre un 1000CC (105CH) pour rouler 2ans bridés a 47CH (et encore si t'en trouves des 1000 bridables), autant se faire la main avec quelque chose de plus tranquille, moins chère, et ça t'évitera aussi de payer aussi une assurance hors de prix.

Fais comme la plupart des motards (dont moi) ont fait, te faire la main avant: 650SV, 600 Hornet, 600 Bandit, 600Fazer, 500CB ...

Et si t'as passé cette étape (puisque je sais rien de toi) et t'as ton "gros cube" le permis A, alors t'es grand, fais ce qui te semble le mieux, fais des devis en lignes d'assurance.

Et si t'as pas les tampons, alors un petit tour a ta Préfecture.


Sinon:

alors je sais il existe différents postes sur internet à propos de ça mais sur ce que j'ai lu il n'y avait aucune réponse concrete et sûre


Au pire tu pouvais aussi rentrer dans une auto école, c'est gratuit de demander et t'as plus de chances d'avoir une réponse concrète que par des inconnus sur un forum informatique.
1
fiky Messages postés 571 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 66
14 déc. 2014 à 14:52
C'est vraiment pas ce que j'attendais . Sa fait 4 ans que jai passé le permis et donc je voulais avoir si je devais encore être bridé . Si jai pas prit de 600 c'est pas pour rien je n'ais aucune envie de commencer par sa, chacun son avis. Mon auto école n'est pas très compétente on va dire donc j'évite :). Pour le tampon vous êtes sure que la préfecture peuvent le faire comme sa ?
0
C'est pas ce que t'attendais et pourtant toutes les réponses sont dedans, et tu me reposes les mêmes questions.

J'ai roulé 4ans, ben il te faut 2ans bridé a 47CC.
La préfecture peut tamponner mon permis ? Qui d'autre le fait ? Ben oui si tu peux prouver 2ans de bridage, t'as bien une carte grise et une assurance + la facture de l'installation de la bride ?

Et je ne t'ai pas dit de prendre une 600, j'ai dit si t'es dans cette tranche c'est mieux.
On sait rien de toi, ni ton age ni combien t'as roulé ;-)

Comme dit a l'instant, si les réponses te conviennent pas alors il faudrait commencer par choisir le bon endroit : La préfecture, autos écoles, moniteurs d'auto école, des forums de motards, et non un informatique.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 déc. 2014 à 15:06
salut,
Si jai pas prit de 600 c'est pas pour rien je n'ais aucune envie de commencer par sa, chacun son avis. Mon auto école n'est pas très compétente on va dire

un futur handicapé/mort en puissance, désolant :-(((((
0
C'est bien vrai, la moto n'a rien a voir avec la voiture, jamais tu maitriseras une moto encore moins une 1000CC et 105Cv si t'as conduit que des125CC ou bridé a 47CV, tu vas t'envoler. Il suffit d'une seconde, en voiture tu peux te rattraper, en moto la faute est impardonnable et t'es pas protégé.

D'autant plus si ton auto école n'est pas compétente c'est une raison de plus, t'as été mal formé alors non ?

Mais tu t'en rendras compte seul t'inquietes, et on reparle ce jour la si tu veux ;-)
0