Reponse par mail
Résolu
kadmarche
-
14 déc. 2014 à 12:38
kadmarche Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 9 janv. 2015 à 12:21
kadmarche Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 9 janv. 2015 à 12:21
15 réponses
baladur13
Messages postés
47167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 534
Modifié par baladur13 le 7/01/2015 à 15:13
Modifié par baladur13 le 7/01/2015 à 15:13
Bonjour Kadmarche
Comme dit plus haut, le bugg répertorié affecte simplement les non-membres (ou les membres non connectés)
Mais pour recevoir un mail il faut, au préalable, (en tant que membre connecté) avoir coché la case prévue à cet effet dans la question initiale (pas ici dans votre cas, car non connecté) ou au moins une réponse figurant dans la conversation.
A titre d'essai, mettre une réponse à la suite de ce message en cochant la case et vous devriez ensuite recevoir un mail pour toute nouvelle réponse intervenant sur le topic (pas pour les commentaires).
Comme dit plus haut, le bugg répertorié affecte simplement les non-membres (ou les membres non connectés)
Mais pour recevoir un mail il faut, au préalable, (en tant que membre connecté) avoir coché la case prévue à cet effet dans la question initiale (pas ici dans votre cas, car non connecté) ou au moins une réponse figurant dans la conversation.
A titre d'essai, mettre une réponse à la suite de ce message en cochant la case et vous devriez ensuite recevoir un mail pour toute nouvelle réponse intervenant sur le topic (pas pour les commentaires).
Bonjour
Personne ne peut me répondre ?
Au moins quelqu'un me dis si pour lui ça marche, c'est à dire s'il reçois des réponses par mail chez lui.
Merci pour une réponse.
Personne ne peut me répondre ?
Au moins quelqu'un me dis si pour lui ça marche, c'est à dire s'il reçois des réponses par mail chez lui.
Merci pour une réponse.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 19:30
16 déc. 2014 à 19:30
Bonjour . Je crois ( mais pas sûr du tout ) qu'il faut être inscrit pour cela , à suivre . cdlt
Bonsoir
Pour lever le doute; rien de mieux que de faire un essai...
La case est cochée, voyons voir si le mail suivra d'éventuelles réponses.
@+
Pour lever le doute; rien de mieux que de faire un essai...
La case est cochée, voyons voir si le mail suivra d'éventuelles réponses.
@+
baladur13
Messages postés
47167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 534
16 déc. 2014 à 20:35
16 déc. 2014 à 20:35
Uu commentaire maintenant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
baladur13
Messages postés
47167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 534
16 déc. 2014 à 20:34
16 déc. 2014 à 20:34
Alors.... message ou pas message ?
baladur13
Messages postés
47167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 534
16 déc. 2014 à 20:38
16 déc. 2014 à 20:38
A priori, Calme plat.
Bonjour
Excusez moi je suis vraiment bête, je n'ai pas descendu l'acsenceur plus bas et j'ai cru que personne n'a répondu à mes messages.
Et bien je n'ai reçu aucun des messages ci dessus.
gironsul a suggéré ceci:
Mais moi aussi je suis inscrit comme membre si non je ne pourrai pas poster ou répondre, ou à moins il y a une inscription spéciale pour recevoir les réponses par mail. Un des responsables du site peut nous dire comment ça marche!
Merci pour une réponse du modérateur.
Excusez moi je suis vraiment bête, je n'ai pas descendu l'acsenceur plus bas et j'ai cru que personne n'a répondu à mes messages.
Et bien je n'ai reçu aucun des messages ci dessus.
gironsul a suggéré ceci:
Bonjour . Je crois ( mais pas sûr du tout ) qu'il faut être inscrit pour cela , à suivre . cdlt
Mais moi aussi je suis inscrit comme membre si non je ne pourrai pas poster ou répondre, ou à moins il y a une inscription spéciale pour recevoir les réponses par mail. Un des responsables du site peut nous dire comment ça marche!
Merci pour une réponse du modérateur.
piquesous
Messages postés
15927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 067
6 janv. 2015 à 18:09
6 janv. 2015 à 18:09
Bonjour,
Vous êtres peut inscrit , mais pas connecté .
@+
Vous êtres peut inscrit , mais pas connecté .
@+
baladur13
Messages postés
47167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 534
6 janv. 2015 à 22:43
6 janv. 2015 à 22:43
Bonsoir
Il semble bien se confirmer qu'un bugg affecte les non-inscrits, Les recherches sont en cours pour voir ce qui coince.
A signaler aussi qu'il n'y a pas de mail en cas de commentaires (c'est voulu) ce aussi bien pour les membres que pour les non-membres ( nota: un membre non connecté est considéré comme un non membre.)..
Pour les membres connectés, les réponses génèrent bien un mail, à conditions que cela ait été demandé (case à cocher)
Il semble bien se confirmer qu'un bugg affecte les non-inscrits, Les recherches sont en cours pour voir ce qui coince.
A signaler aussi qu'il n'y a pas de mail en cas de commentaires (c'est voulu) ce aussi bien pour les membres que pour les non-membres ( nota: un membre non connecté est considéré comme un non membre.)..
Pour les membres connectés, les réponses génèrent bien un mail, à conditions que cela ait été demandé (case à cocher)
kadmarche
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
1
6 janv. 2015 à 19:11
6 janv. 2015 à 19:11
Voilà je me suis connecté.
Envoyez un mail (une réponse) pour voir si je reçois quelquechose.
Je vois que la case était décochée alors que d'habitude elle était cochée d'avance.
Merci
Envoyez un mail (une réponse) pour voir si je reçois quelquechose.
Je vois que la case était décochée alors que d'habitude elle était cochée d'avance.
Merci
kadmarche
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
1
7 janv. 2015 à 12:19
7 janv. 2015 à 12:19
Non je ne reçois rien et pourtant mon pseudonyme est bien en bleu.
Et je suis bien inscrit sinon je ne pourrai pas poster et répondre ?
Si non, je me réinscrirai une deuxième fois ?
Ou attendre que le bugg ( message de baladur13) soit découvert !
Et je suis bien inscrit sinon je ne pourrai pas poster et répondre ?
Si non, je me réinscrirai une deuxième fois ?
Ou attendre que le bugg ( message de baladur13) soit découvert !
kadmarche
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
1
7 janv. 2015 à 18:21
7 janv. 2015 à 18:21
le bugg répertorié affecte simplement les non-membres (ou les membres non connectés)
Mais qu'est ce qu'un membre non connecté ?
Pour moi un membre non connecté est un membre qui ne peut ni poster ni répondre!
pour moi c'est une histoire de "fous" (je dis ça gentiment)
Alors voilà, en dessous de cette fenêtre dans laquelle je tape cette réponse (ce message) il y a un rectangle dans lequel figure mon pseudo "kadmarche", en dessous la case "recevoir une réponse par mail" que je coche et en dessous le bouton
"Valider" que je valide et j'attendrai une réponse par mail de votre part à titre d'essai.
kadmarche
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
1
>
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 19:28
7 janv. 2015 à 19:28
je n'ai pas reçu ton message par mail.
Je suis obligé de venir sur le forum et faire une recherche sur les message que j'ai postés.
Je suis obligé de venir sur le forum et faire une recherche sur les message que j'ai postés.
baladur13
Messages postés
47167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 534
Modifié par baladur13 le 7/01/2015 à 22:46
Modifié par baladur13 le 7/01/2015 à 22:46
Un membre non connecté est un membre qui a oublié de donner non identifiant et son mot de passe pour être reconnu en tant que membre.
autrement dit, il n'a pas utiliser la case "connexion" avant de rédiger son message
Voir https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/#comment-s-identifier-sur-le-site
Lorsque tu as ouvert ce topic (voir ta question initiale), ton pseudo kadmarche est en gris pas en bleu.
Pseudo gris = non membre ou membre qui ne s'est pas identifié..
Pseudo bleu = membre connecté.
Edit Un membre qui ne peut ni poster ni répondre... c'est un membre banni...
autrement dit, il n'a pas utiliser la case "connexion" avant de rédiger son message
Voir https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/#comment-s-identifier-sur-le-site
Lorsque tu as ouvert ce topic (voir ta question initiale), ton pseudo kadmarche est en gris pas en bleu.
Pseudo gris = non membre ou membre qui ne s'est pas identifié..
Pseudo bleu = membre connecté.
Edit Un membre qui ne peut ni poster ni répondre... c'est un membre banni...
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
kadmarche
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
1
8 janv. 2015 à 19:14
8 janv. 2015 à 19:14
Bonjour
Vos réponses sur ce topic m'ont permis de résoudre le problème, merci.
Pour faire un essai, je me suis connecté, j'ai créé un nouveau topic, j'ai posé une question sur le CD Live, j'ai coché la case "recevoir les réponses par mail et j'ai envoyé.
J'ai reçu la réponse par mail.
Une remarque (pour critiquer un peu...)
Je fréquente dautres forums et leur fonctionnement est plus simple:
-Si on est membre (inscrit) c'est le même fonctionnement que ci dessus
-Si on est pas inscrit on ne peut ni poster ni répondre.
Ici, dans ce forum on s'y perd avec: membre, non membre, connecté, non connecté etc...
A mon avis il y a un grand bug.
A la prochaine, sûrement j'aurai besoin de vos commentaires.
Vos réponses sur ce topic m'ont permis de résoudre le problème, merci.
Pour faire un essai, je me suis connecté, j'ai créé un nouveau topic, j'ai posé une question sur le CD Live, j'ai coché la case "recevoir les réponses par mail et j'ai envoyé.
J'ai reçu la réponse par mail.
Une remarque (pour critiquer un peu...)
Je fréquente dautres forums et leur fonctionnement est plus simple:
-Si on est membre (inscrit) c'est le même fonctionnement que ci dessus
-Si on est pas inscrit on ne peut ni poster ni répondre.
Ici, dans ce forum on s'y perd avec: membre, non membre, connecté, non connecté etc...
A la prochaine, sûrement j'aurai besoin de vos commentaires.
piquesous
Messages postés
15927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 067
8 janv. 2015 à 19:47
8 janv. 2015 à 19:47
Bonjour,
Je ne vois pas ou est le bug ou le problème .
C'est aussi peut les autres forum qui ne sont pas très logique .
Personnellement , je trouve justement bien que la personne ne soit pas forcément obligé de s'inscrire , mais de quand même avoir la possibilité de lire ou écrire . même si forcément il y a un retour négatif sur d'autre point de vue .
Car justement , je trouve souvent fatiguant de voir autant de forum ou même si l'on veut juste voir ce qui ce dit , il faut s'inscrire . Ras le bol de devoir laisser des infos personnelles partout pour juste voir .
Je ne vois pas ou est le bug ou le problème .
C'est aussi peut les autres forum qui ne sont pas très logique .
Personnellement , je trouve justement bien que la personne ne soit pas forcément obligé de s'inscrire , mais de quand même avoir la possibilité de lire ou écrire . même si forcément il y a un retour négatif sur d'autre point de vue .
Car justement , je trouve souvent fatiguant de voir autant de forum ou même si l'on veut juste voir ce qui ce dit , il faut s'inscrire . Ras le bol de devoir laisser des infos personnelles partout pour juste voir .
baladur13
Messages postés
47167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 534
9 janv. 2015 à 01:12
9 janv. 2015 à 01:12
Bonsoir
C'est justement ce qui fait que CCM est différent c'est un des seuls sites ou les forums sont accessibles à tous les internautes membres ou pas.
C'est justement ce qui fait que CCM est différent c'est un des seuls sites ou les forums sont accessibles à tous les internautes membres ou pas.
kadmarche
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
1
9 janv. 2015 à 12:21
9 janv. 2015 à 12:21
Bonjour
Maintenant vous m'avez beaucoup éclairé sur le fonctionnement du forum CCM.
Dans ce cas je retire ce que j'ai écrit dans ma remarque du message d'hier.
Merci pour tout.
Maintenant vous m'avez beaucoup éclairé sur le fonctionnement du forum CCM.
Dans ce cas je retire ce que j'ai écrit dans ma remarque du message d'hier.
Merci pour tout.