Installation Windows SSD via USB

Fermé
Nachtwolf33 - 14 déc. 2014 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2014 à 17:40
Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis dans un problème assez atypique. J'ai un SSD (sur un ordi fixe) qui a eu un problème : je dois réinstaller windows dessus. Cependant, mon SSD n'est plus détecté par le CD Windows.

Pour résoudre mon problème, j'aimerais installer l'OS windows sur mon SSD avec mon ordinateur portable donc en USB. Cependant, je ne veux pas installer une sorte de windows portable. Je veux le vrai windows mais faire une installation sur mon SSD qui sera branché en USB sur mon ordinateur portable.


J'espère être clair...


Merci d'avance :)



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2014 à 13:06
Bonjour,
Tu ne peux pas faire une installation de Windows sur un DD (ou SSD) externe, branché en USB.
Il faut faire ton installation directement sur ton PC fixe.
Regarde déjà si ton SSD est reconnu dans le BIOS.
Il faut peur être essayer en déconnectant ton ou tes autres DD si tu en as.
0
Bonjour,

En fait, quand j'allume mon PC, lors du premier démarrage, le SSD est reconnu dans le BIOS puis après il disparait aux démarrages suivant. Si j'attends (qqch comme 1 jour voire un peu moins), lorsque je rallume mon PC, il détecte à nouveau mon SSD.

Si je lance l'installation via le CD de Windows lorsque mon Ordi le détecte, il ne détecte pas le SSD alors que si je boot (n'importe quand, même quand le BIOS ne le détecte plus) sur le CD fourni avec le SSD, il le détecte TOUJOURS....

C'est un SSD Kingston HyperX.

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 17:40
RE
Ton SSD est il neuf?
C'est un peu bizarre qu'il joue à cache-cache.
As tu bien revérifié les connections, qu'il n'y ait pas une fiche mal enfoncée?
0