Comment faire lorsque mon ordi rame non stop
Fermé
TheBigBang
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
-
14 juin 2007 à 22:52
fifilegros Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 18:07
fifilegros Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 18:07
A voir également:
- Comment faire lorsque mon ordi rame non stop
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Stop 36200 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon mac rame comment le nettoyer - Guide
5 réponses
si tu reboot et ça va mieux, essaie de repérer qui travaille autant dans les ctrl+alt+suppr, gestionnaire de tâches, processus (au moment ou ça rame,bien sûr). Processus inactif, c'est pas un virus, ni un programme, c'est ce que les autres utilisent pas.
et pas reformater, nettoyer à la rigueur ce qui te sert vraiment pas, si t'en fait trop> dégats (désinstallations difficiles de certains programmes), mais défragmenter les disques durs, ça range simplement, et ça va + vite après.
et pas reformater, nettoyer à la rigueur ce qui te sert vraiment pas, si t'en fait trop> dégats (désinstallations difficiles de certains programmes), mais défragmenter les disques durs, ça range simplement, et ça va + vite après.
fifilegros
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
8
14 juin 2007 à 23:48
14 juin 2007 à 23:48
Salut ,
"ramer" ça veur dire quoi ?
A quel moment ton ordi ralentis ?
Quel applications lançent tu ?
As-tu fais une défragmentation du disque ?
a+
"ramer" ça veur dire quoi ?
A quel moment ton ordi ralentis ?
Quel applications lançent tu ?
As-tu fais une défragmentation du disque ?
a+
TheBigBang
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
15 juin 2007 à 02:37
15 juin 2007 à 02:37
"Ramer" ça veux dire ralentir.
Il ralentis tout le temps, il n'y a pas de moment spécial.
Par applications, tu parle des applications que je lance assez régulièrement ou toutes sorte d'applications ?
Je défragmente assez régulièrement mon ordinateur, minimun une fois par mois.
Il ralentis tout le temps, il n'y a pas de moment spécial.
Par applications, tu parle des applications que je lance assez régulièrement ou toutes sorte d'applications ?
Je défragmente assez régulièrement mon ordinateur, minimun une fois par mois.
TheBigBang
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
15 juin 2007 à 02:54
15 juin 2007 à 02:54
Je tiens à signaler que j'ai certains fichiers que je ne peux pas défragmentés, dois-je les supprimés pour finir au mieux la défragmentation car la défragmentation n'est pas complétement finis ?
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
15 juin 2007 à 03:05
15 juin 2007 à 03:05
Bonjour
Tu as 512 de RAM, il est normal que le systeme sature vite. Il vaut mieux avoir 1Go.
Pour defragmenter, utilise Diskeeper. Il fait ça bien mieux que l'utilitaire windows.
Ton ordinateur rame, ok, mais il fait des accés au disque dur ? (bruit de grattage, lumiere de la facade qui clignote)
Ensuite, tu vas desactiver les programmes qui se lancent au démarage et qui font que ta ram est saturée : Demarer, Executer, MSCONFIG.
Section 'Demarrage', desactive tout, sauf les choses vitales (antivirus).
Tu as 512 de RAM, il est normal que le systeme sature vite. Il vaut mieux avoir 1Go.
Pour defragmenter, utilise Diskeeper. Il fait ça bien mieux que l'utilitaire windows.
Ton ordinateur rame, ok, mais il fait des accés au disque dur ? (bruit de grattage, lumiere de la facade qui clignote)
Ensuite, tu vas desactiver les programmes qui se lancent au démarage et qui font que ta ram est saturée : Demarer, Executer, MSCONFIG.
Section 'Demarrage', desactive tout, sauf les choses vitales (antivirus).
TheBigBang
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
15 juin 2007 à 21:08
15 juin 2007 à 21:08
Donc je vais mettre 1Go dans pas très lontemps, merci pour ce renseignement.
J'ai télécharger Diskeeper également.
Par contre je n'ai pas compris ceci : "Ton ordinateur rame, ok, mais il fait des accés au disque dur ? (bruit de grattage, lumiere de la facade qui clignote)".
Pour MSCONFIG, dans la section "démarrage" tout est cocher mais je ne vois pas le nom de mon anti-virus, es-ce normal ? Je dois tout désactivé même si je ne vois pas mon anti-virus ?
J'ai télécharger Diskeeper également.
Par contre je n'ai pas compris ceci : "Ton ordinateur rame, ok, mais il fait des accés au disque dur ? (bruit de grattage, lumiere de la facade qui clignote)".
Pour MSCONFIG, dans la section "démarrage" tout est cocher mais je ne vois pas le nom de mon anti-virus, es-ce normal ? Je dois tout désactivé même si je ne vois pas mon anti-virus ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fifilegros
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
8
15 juin 2007 à 20:39
15 juin 2007 à 20:39
Salut ,
Ce que tu faire dans un premier temps est d'augmenter la taille du pagefile.sys à 1,5x la taille de la RAM
Poste de Travail\Proprietes\Avancé\Performance et là tu regle la taille du fichier d'échange.
As tu fais un scan de ton pc avec un logiciel Style AD-AWARE ? si non fais-le c'est peut-être un spyware qui ralenti ton poste.
P.S. Je me doute bien que ramer ça veut dire ralentir , mais par cette question ,je chaerchais plus à savoir à quel moment .
Et pour les applis , effectivement toutes les applis "gourmande"
A+
Ce que tu faire dans un premier temps est d'augmenter la taille du pagefile.sys à 1,5x la taille de la RAM
Poste de Travail\Proprietes\Avancé\Performance et là tu regle la taille du fichier d'échange.
As tu fais un scan de ton pc avec un logiciel Style AD-AWARE ? si non fais-le c'est peut-être un spyware qui ralenti ton poste.
P.S. Je me doute bien que ramer ça veut dire ralentir , mais par cette question ,je chaerchais plus à savoir à quel moment .
Et pour les applis , effectivement toutes les applis "gourmande"
A+
TheBigBang
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2007
15 juin 2007 à 21:21
15 juin 2007 à 21:21
J'ai bien suivit jusque "Poste de Travail\Proprietes\Avancé\Performance " mais après je ne sais pas où aller exactement.
J'ai télécharger Ad-Aware et je vais lancer un full scan.
J'ai télécharger Ad-Aware et je vais lancer un full scan.
fifilegros
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
8
21 juin 2007 à 18:07
21 juin 2007 à 18:07
Salut ,
Oui excuses moi et de ma réponse tardive et du manque de clarté dans le chemin donné.
Donc :
Poste de Travail (clic-droit)
Proprietes
Là tu séléctionne l'onglet AVANCE
Puis tu clic Paramètres dans la première zone : PERFORMANCE
Là tu reseléctionne AVANCE
Puis dans la zone MEMOIRE VIRTUELLE clic sur Modifier
Dans la zone LEcteur selectionne C:\
Puis selectionne Taille personalisée
Dans taille initiale mets une valeur égale à 1,5 fois la taille de la RAM installée sur ton PC su tu as 512 Mo ,mets au moins 2,5 fois.
Ensuite dans taille maximale , mets la même valeur que précédemment. ça évite que le disque SWAP un maximum une fois que la taille max est atteinte.
Puis clic sur Définir
Puis OK ,OK ,OK et enfin Reboot.
A+
Oui excuses moi et de ma réponse tardive et du manque de clarté dans le chemin donné.
Donc :
Poste de Travail (clic-droit)
Proprietes
Là tu séléctionne l'onglet AVANCE
Puis tu clic Paramètres dans la première zone : PERFORMANCE
Là tu reseléctionne AVANCE
Puis dans la zone MEMOIRE VIRTUELLE clic sur Modifier
Dans la zone LEcteur selectionne C:\
Puis selectionne Taille personalisée
Dans taille initiale mets une valeur égale à 1,5 fois la taille de la RAM installée sur ton PC su tu as 512 Mo ,mets au moins 2,5 fois.
Ensuite dans taille maximale , mets la même valeur que précédemment. ça évite que le disque SWAP un maximum une fois que la taille max est atteinte.
Puis clic sur Définir
Puis OK ,OK ,OK et enfin Reboot.
A+
15 juin 2007 à 02:41
Je défragmente mon ordinateur souvent, minimun une fois par mois mais le problème reste là ...