Janis Jopelin : Quelle chanson choisir pour mon oral d'Anglais ?

Résolu
Luride Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 13 déc. 2014 à 16:58
Luride Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 déc. 2014 à 01:06
Bonjour,

Comme le dit le titre, j'ai un oral d'Anglais à préparer, ça doit être en rapport aux années 60, 70, et ça doit être une analyse de musique de Janis Jopelin. Il faut donc que je trouve une musique de Janis Jopelin si possible un peu connue, avec des paroles, une signification et une instru en rapport aux années 60, 70. Pourriez-vous m'éclairer un peu sur quelle musique je pourrais faire mon oral s'il vous plaît?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 17:20
Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Janis_Joplin#Discographie
" Janis Joplin n'a publié que cinq singles durant sa courte carrière mais ses chansons les plus connues comprennent Down On Me, Bye, Bye Baby, Coo Coo, Summertime1, Piece of My Heart, Turtle Blues, Ball 'n' Chain, Try (Just A Little Bit Harder), Maybe, To Love Somebody, Kozmic Blues, Work Me, Lord, Move Over, Cry Baby, A Woman Left Lonely Get It While You Can, My Baby, Trust Me, Mercedes Benz, One Night Stand, Raise Your Hand et son seul single numéro un, Me and Bobby McGee. "

Ca limite donc bien ton choix. Reste à toi à faire des recherches type janis joplin mercedes benz lyrics ou même janis joplin mercedes benz lyrics meaning et à choisir la chanson qui correspond le mieux à ce que tu veux en faire.
1
Luride Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
13 déc. 2014 à 17:46
Merci! Le soucis est qu'il est difficile d'interpréter seul ce que Janis Jopelin a voulu faire passer dans ses chansons (d'autant plus en Anglais)
J'ai déjà fais des recherches, mais j'ai trouvé difficilement de quoi faire tenir un oral de 5 minutes sur une des explications de chansons. Mais merci de ton aide.
0
Bonsoir , ça me rappelle mes jeunes années , Télécharges A tube Catcher , et installes le . Puis tu l'ouvres ,tu cliques sur music , et tu tapes Janis Joplin , et voit tout ce que tu peux enregistrer d'elle sur ton PC , pour en faire une synthèse .
0
Luride Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 déc. 2014 à 01:06
Merci de ton aide!
0