Autochk program not found - skipping autochec

leeloo8 -  
 romaric -
mon ordi ne démarre meme plus
en fait, au démarrage, j'ai la page d'acueil en noir et blanc avec les options de démarrage, genre "mode sans echec" ou derniere bonne configuration connue.
puis quoi que je fasse, il inscrit ensiute :

autochk program not found - skipping autocheck

et ensuite il redémarre....
ca peut durer des heures....lol
non ca me fait plus vraiment rire,
je cherche depuis deux jours, mais j'ai l'impression que tout les gens qui avaient ce probleme, pouvaient quand meme démarrer leur ordi. moi pas. alors je ne vois pas comment faire?
s'ilvousplait....

8 réponses

chris

salut,essaie cela!
insert le cd de windoxs xp
boot dessus
lance le mode de recuperation(touche R)
connecte toi sur le compte administrateur(par defaut aucun mot de passe)
tape 1 (si windows et installé en deuxieme systeme d'exploitation tapez 2)
il s'affiche "c:windows"
tape fixboot
valide
tape CHKDSK c: /p /r
entrer afin qu'il verrifie puis redemarrer
cette soluce ma sauvé plus d'une fois!!!!!chris
1
leeloo8

s'il vous plait aidez moi....

j'ai peur de ne pas pouvoir réallumer mon ordi, et perdre mes documents...
0
leeloo8

bououou....

c'est la fin de tout.
j'ai réinstallé xp, pour pouvoir voir si je pouvait faire quelque chose. et personne ne me réponds? est ce que c'est un probleme trop rare?

maintenant du coup ya vista, sur une partition, que je ne peut pas démarrer et xp sur l'autre.
comment je désinstale tout ca?
est ce que j'ai encore un moyen de retourner sur vista?
parce que tout mes logiciels on l'air d'y etre encore, et que j'ai pas envie de tout réinstaller sur xp?

merci vraiment beaucoup de votre aide, ....
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Essaies de lancer la console de récupération depuis le CD d'installation de XP, ensuite tu essaieras de faire une détection des problèmes sur les partitions :

chksdk c: /f /r pour la partition C et chkdsk d: /f /r pour la partition D
0
@lex

le probleme peut également venir du fait que ta partition soit caché.

Je viens d'avoir ce probleme a cause d'une mauvaise manoeuvre avec partition magic,qui m'avait mis en "hidden"(=caché) ma partition; heureusement que j'ai un double boot avec Ubuntu, qui m'a permi grace a Gparted(programme de gesion de disque, équivament a partition magic) de "décaché" la partition Xp

Tout remarche parfaitement, on peut peut etre régler ce probleme grave au live cd d'ubuntu qui contient dégalement Gparted, donc sans installer quoi que ce soit, sans partitionner quoiquece soit non plus, on décache la partition....telle est la solution :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geo

bonjour

voila ce week end j'ai défragmenté mon disque dur, depuis, impossible de démarrer l'ordi,
enfin presque car il charge avec le logo W-XP mais a la page d'accueil, il m'affiche:

autochk not found - skipping autocheck
j'ai tenté une réparation windows mais il m'indique que mon disque dur n'est pas endommagé et donc ne nécessite pas de réparation.

ce problème vient, je pense, de la défragmentation que j'ai faite, il a compresé le fichier qu'il ne fallait pas, donc au démarrage il lui est impossible de le chargé étant donné qu'il est compressé. voila donc j'ai le même chmilblik, et si quelqu'un pouvait me dire si on peut modifier une valeur du REGEDIt ( j'ai branché mon disque dur en esclave sur un autre pc donc j'y ai accès) ou accéder à un point de restauration depuis C:WINDOWS...
Merci bien
a bientot
Geo
0
moineau88 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

0
tocraker Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour j'ai le meme probleme indiqué au dessus mais j'ai un soucis suplémentaire c'est que j'ai un PC portablemai je n'ai pas de lecteur CD sur mon pc, donc je ne peux pas BOOTER avec un CD ni quoi que ce soit.
0
romaric

moi j'ai le meme probleme, et j'essaie de booté sur un cd xp mais rien j'ai configuré mon ordi pour boot sur un cd, ca passe pas tjr
0