J'ai voulu remplacer Windows 8 par windows 7, je suis bloqué

Fermé
davidacteur Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 01:07
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2014 à 10:03
Bonjour
Voila, comme beaucoup, j'ai voulu installer windows 7 à la place du 8, et j'ai en partie formaté en me trompant au début, j'ai ouillé les forums et j'ai compris qu'il fallait convertir le DD en MBR alrs que ej suis actuellement en PGT, j'ai compris que je devais formater mon DD pour pouvoir y'installer windows 7 via ma clé usb 32 gigas uefi
Le problème est que ej ne peux plus revenir sur windows 8 pour formater mon DD.
J'ai beau redémarer, je reviens automatiquement sur le BIOS (écran bleu avec adavnced, boot, security et save exit)
Que dois je faire?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut,

Si tu t'es contenté de formater et que tu n'as rien réécrit par dessus, tu as une petite chance de pouvoir récupérer les partitions avec testdisk.


Télécharge xubuntu 14.04 (64 bits), puis démarre dessus en mode UEFI. Tu choisis "essayer Xubuntu" et une fois sur le bureau, tu ouvres un terminal.

Là, tu taperas la commande suivante (c'est un L minuscule à la fin)

sudo parted -l

On verra déjà la situation avant de lancer une recherche de partitions avec testdisk.
0
davidacteur Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
13 déc. 2014 à 17:10
Bonjour,
J'ai bien téléchargé l'iso de Xubuntu 64 bits et je l'ai gravé sur dvd et booté.
J'ai bien cliquer sur try xubuntu.
Arrivé sur le bureau, je me perds...
Quand tu dis d'ouvrir un terminal, tu parles d'un disque dur? d'une partition?
Quand tu dis de taper la commande "sudo parted -l" c'est un lancement de commande executer?
Désolé je ne comprends pas... Le début du procécus, ça glissait, puis la ça coince...
Merci encore pour ton aide..
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 17:41
Re,

Dans le bureau, tu as un menu, cherche l'entrée "terminal" et tapes ma commande.

0
davidacteur Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
13 déc. 2014 à 18:05
j'ai bien suivi ce que tu m'indiques, mais il m affiche "unable to open /dev/srO read-write (read only file system). /dev/srO has been opened read only.

j'ai pris une photo mais je ne trouve pas le moyen d'envoyer un fichier joint enfin, une captation d'écran comme tu as fais. (je sais ça en fait des questions lol désolé)

Merci encore
0
Tu postes la photo sur le site www.cjoint.com et tu donnes le lien. Mais ça ne s'annonce pas bien, de toute évidence.
0
davidacteur Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
13 déc. 2014 à 18:12
0
Bon, ok... tu as encore pas mal de choses qui me semblent correctes... à une partition près. Tu n'as rien formaté, mais une partition n'a plus le bon format.

J'ai besoin de précisions sur ce que tu as fait.

1. Explique exactement quelles opérations tu as réalisées avec le DVD W7 ?
2. As-tu bricolé quelque chose dans le bios ?
3. Possèdes-tu un DVD W8 ou la console de réparation de W8?

On va probablement avoir besoin de ceci (choisis la version 64 bits correspondant à ta version de Windows. Dans le doute, prends W8):

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
nnangabess Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 19:40
"Utiliser les dernières versions..." De quoi ?De CCM ? J'utilise la version iOS v 2.00

--
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
17 déc. 2014 à 22:00
Comme un tiers du fil de discussion vient de disparaître, supprimé par qui et pourquoi, je l'ignore, je pense que seul Dieu retrouvera les siens.
0
davidacteur Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 02:08
Rien n' a disparu la conversation est entière les amis.
Je suis une pauvre tache qu'a pas voulu payer pour remplacer son windows 8 pré installé par windows 7
Donc j'ai voulu faire les choses moi même et j 'ai un peu tout mélangé.
Pour faire simple:
j'ai voulu formater windows 8 pour le remplacer par Windows 7, vu que ça ne fonctionnait pas j'ai voulu formater avec le recovery mais non puis j'ai été bloqué je ne sais plus pourquoi, bref j'avais effacé une partie de mon windows 8 et je pouvais plus aller en arrière. j'etais bloqué sur le bios. on m a conseillé d'installer Ubuntu, j'ai installé Ubuntu. On m a dit de lancer le cd Gparted pour formater mes disques en NTFS, je l'ai fait. maintenant. j'ai pllus rien sur mes disques, j'ai dégagé ubuntu en formatant via gparted. j'ai fait clique droit - formater-Ntfs. bref plus rien ne marche j'ai des disques qui n'ont toujours pas l'air d'etre en MBR au lieu de Gpt...Merde c'est du chinos pour moi pourtant je me suis accroché...
alors Pour répondre, oui j'ai bien une clé usb 32 gigas et j'ai bien accès au bios...mais même si tu mets un dvd win7 ou bien une clé usb bootable avec win7, ça ne marchera pas...
0
J'aurais préféré, pour qu"on avance un peu, que tu répondes à mes 3 questions. Je veux savoir la marque et le modèle pour qu'on voie si W7 est compatible avec ton pc. Ensuite, je j'expliquerai comment l'installer (si ton bios le permet, d'où ma question), puisque le mal est déjà fait.

Et dans le pire des cas, je te donnerai un lien pour réinstaller W8.

Et un conseil (une nouvelle fois). Si tu veux que ça se règle une fois pour toutes, évite de courir après 36 solutions en même temps. On en tente une et si tu n'es pas satisfait, là tu vas voir ailleurs si on propose mieux.

Ou bien alors dis à ce "on" de on m a conseillé d'installer Ubuntu, j'ai installé Ubuntu. On m a dit de lancer le cd Gparted pour formater mes disques en NTFS de te sortir de la m... dans laquelle il t'a mis.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
18 déc. 2014 à 07:01
ikewdu, je comprends parfois (souvent) que la moutarde te monte au nez...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 07:11
:)
0