Créer un personnage animé

Fermé
sile - 12 déc. 2014 à 17:18
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 14 déc. 2014 à 00:23
Bonjour,

Je souhaite créer un personnage animé tout simple un rond pour la tête et des rectangle pour le torse et les jambes mais le problème c'est que j'aimerais qu'il bouge et je voudrai tous faire sur l'ordinateur et pas dessiner à la main car je n'ai pas de scanner.
si quelqu'un peut m'aider rapidement, car je dois le faire pour lundi

merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
merci beaucoup de votre aide j'ai installé stykz et ça me conviens très bien.
Par contre j'ai une questions est ce que une fois l'animation réalisé, je pourrai l'intégrer dans une vidéo.
merci
1
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
Modifié par Akelun le 14/12/2014 à 00:33
Bien sûr. Il suffit d'enregistrer l'animation en tant que séquence d'images .png / .jpg (dans Stykz, c'est dans fichier - exporter l'animation) et après, avec des logiciels de vidéo-montage, on peut importer une séquence d'images (normalement) et l'intégrer dans une vidéo. Le tout, c'est de savoir se servir d'un logiciel de vidéo-montage ou (vu le temps qu'il vous reste), d'en trouver un facile d'utilisation. Sur Linux, je sais que Openshot video editor et Kdenlive sont très simples et suffisants, mais sous Windows, je n'en connais pas qui soient simples (parce que je ne travaille pas sous windows la plupart du temps et que lorsque j'y suis, j'utilise After effects ou première et qu'ils ne sont pas très simples... peut-être le classique windows movie maker peut convenir, je pense, sinon... ?).

EDIT : aussi, si par "intégrer l'animation dans une vidéo", vous voulez dire placer le personnage par-dessus une vidéo avec le fond transparent, dans ce cas-là, favorisez plutôt la séquence d'images .png avec fonds transparents. Normalement, c'est proposé sur Stykz à l'exportation et je pense que ça devrait suffire pour intégrer l'animation ainsi. ^^
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 déc. 2014 à 18:12
Salut
Au plus simple avec photofiltre et unfreez
https://www.cjoint.com/c/DLmssZ5x3OY
@+

0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
13 déc. 2014 à 01:26
Bonjour,

"avec un rond et des rectangles" ?
Hé bien, pour des animations aussi simpliste, il y a des logiciels gratuits tels pivot stickfigure animator / stykz / tisfat / easytoon / pencil qui peuvent faire l'affaire ou bien des logiciels pros tels flash / synfig studio / etc... mais peut-être un peu trop difficile à prendre en main si vous avez si peu de temps pour animer... =/

Le plus rapide et simple, je dirais, serait peut-être tisfat, comme il marche avec des interpolations... Le logiciel est un peu instable, donc toujours penser à enregistrer régulièrement son travail, mais au moins, il est efficace et on peut animer rapidement avec des formes aussi basiques.
0