HELP:transférer d'un mini dv sur dvd

nul en informatik -  
pb80 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
A l'aide au secours!!!!
Je ne trouve personne pour m'expliquer comment transférer les vidéos que j'ai prises avec mon camescope sur mini dv et les mettre sur un dvd que je peux lire avec mon lecteur salon ki ne li pa les dvx.
Je ne sai pa si je peu directemen graver de mon camescope a un graveur dvd(ke je ne possede pa mai si cela est plu facil ke de passé par lordinateur je lachetrai!).
ou si je doi passer par mon pc portable ki a un graveur dvd intégré
Je précise ke JE NY CONNAI RIEN EN INFORMATIQUE et kil me fodré sil vou plai d explication clair san utiliser de terme spécifik.
MERCI bokou a se ki me répondron.je né ke vou alor aidé moi je par en vacance cet été et jé 6 mini dv et je doi les effacer pour les réutiliser dc je doi absolumen les mettre sur dvd.
Si kelkun peu m'aider a effectuer cette lourde tache je lui en serais très reconnaissant!!

4 réponses

pb80 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut

avant toute choses il faut savoir quel le type de video que tu as
lorsque tu mets ton mini dvd dans ton lecteur pc et que tu cliques sur ce lecteur
tu dois avoir des fichiers avec un point quelque chose
machin.avi par exemple ou .vob

si tu ne le vois pas dans explorer va dans outils/options des dossiers/affichage/et tout en bas si tu as
un flag (v) dans masquer les extensions des fichiers dont le type est connu tu l enleve ( clique dessus )

et fonction du type de video que tu as on te dira

a+
0
nul en informatik

merci bokou pour se débu daide
je vou tien ou couran
0
nul en informatik

a nn! je croi ke vouz avez mal compri ou ke c moi ki me sui mal exprimées
ce né pa un mini dvd mai un mini dv se sont les petites cassettes ke lon met dan le camescope numérique
0
pb80 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

re

effectivement j'etais a cote de la plaque
en fait les logiciels de gravure dvd integre l'authoring qui te permets
d'ajouter des titres,chapitres etc....et je pense qu'avec ce genre de logiciel tu devrais
y arriver (tu as nero,pinnacle studio etc....) en general payant mais tu peux charger
les versions demo pour tester avnt d'investir

a+
0