MacBook bloqué après changement DD et restauration

Fermé
julielona - Modifié par Aliboron Martin le 12/12/2014 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2014 à 09:59
Bonjour,

Mon DD était mort donc je l'ai changé. Restauration faite réinstallation macverick faite. Mais l'ordinateur bloque toujours avec cette pomme et son petit moulin en dessous grrrrrrrr je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. J'ai des sauvegardes faites avec Time machine sur un DD externe mais la non plus ça ne marche pas. Je vous en supplie aidez moi j'ai brsoin de mon MacBook pour bosser.
MacBook blanc 13" année 2009
Merci de votre aide précieuse.
Julie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 09:59
Bonjour,

Une piste,

Je ne sais pas comment vous avez procédé pour changer le disque et ré-installer Mavericks, mais je suppose qu'il y a eu un loupé dans la préparation du disque dur neuf qui au départ était probablement en NTFS sur schéma de partition MBR, or pour qu'un Mac accepte de démarrer depuis un disque dur, le schéma de partition doit être en GUID. (Il vous faut peut-être recommencer cette installation après reformatage du disque dur)

Si c'est là le souci, il vous faut démarrer le Mac depuis un autre volume, (clé USB ou disque externe), repasser par Utilitaire de disque et refaire la partition en GUID et ensuite seulement ré-installer Mavericks .

Utilisation d'Utilitaire de disque pour le formatage :

- Sélectionnez l'icône du disque dur physique - pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur l'onglet "Partitionner"
- Au dessus de la zone ou il est écrit "Actuel", remplacez le mot "Actuel", (menu déroulant), par 1 partition
- Au bas de la zone cliquez sur "Options..."
- Choisir "Tableau de partition GUID", et cliquez sur OK pour valider le choix.
- Puis de retour dans la fenêtre principale, choisir le format "Mac OS étendu(journalisé)"
- Donner un titre à ce volume si vous le souhaitez, mais vous pourrez le faire plus tard...
- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
- Maintenant ce disque est prêt pour une installation d'OS 10 X
- Depuis la barre des menus, quittez Utilitaire de disque.

Cordialement
0