Perdu un fichier important..

Fermé
Ankhun - 11 déc. 2014 à 20:56
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 11 déc. 2014 à 21:20
Bonjour,
Hier, après avoir apporté des modifications à un fichier très important, j'ai décidé de le crypter pour que personne ne puisse le lire, ce dossier étant assez personnel. Je l'ai crypté à l'aide du logiciel axcrypt. Ayant un ordinateur sous Windows 8, lorsque je l'éteins, une mise à jour se met en route avant que l'ordi ne s'éteigne. Aujourd'hui surprise, mon fichier n'est plus là, impossible de remettre la main dessus. J'ai lancé une recherche dans tous mes fichiers et il ne semble plus être là. Quelqu'un pourrait me dire si mon fichier a été supprimé par la mise à jour ou si c'est parce qu'il est "caché" que je n'arrive plus à le retrouver s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
11 déc. 2014 à 21:17
Bonjour,

Une mise à jour Windows ne supprime pas de fichiers persos.
En le cryptant, n'oublie pas que tu as changé son extension de fichier.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 11/12/2014 à 21:23
Bonjour,

Les fichiers chiffrés avec Axcrypt comportent l'extension .axx

Pour faire une recherche, appuie sur les touches Windows (celle avec un drapeau) + S.
Dans le champ de recherche qui apparait, tape .axx (n'oublie pas le point). Appuie sur la touche Enter.

La liste des fichiers Axcryptés va s'afficher.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0