Installation de Windows par Ethernet

Résolu
topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous!
Cela fais maintenant une semaine que j'essaye d'installer Windows 7 sur un poste par ethernet en vain.
J'ai essayé d'utiliser Windows Server 2008 mais je rame complètement et ne sais plus où trouver de tutoriels adapté à ma situation.
Je ne dispose que d'un ordinateur sans compter le poste que j'essaye de restaurer...
Auriez-vous un lien expliquant pas à pas l'installation de Windows (n'importe lequel)?

Merci d'avance de vos réponses!
topcode1
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est bien la première fois que vois çà... Installer un système via internet.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Ethernet, soit par le réseau.

Avant ça se faisait avec le PXE. Il faudrait chercher par là a mon avis. Avec un serveur de déploiement.

Mais si c'est pour une seule machine, pourquoi ne pas l'installer de manière conventionnelle en USB ou DVD ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

comme ce tuto par exemple > http://remy-guillaume.fr/WordPress3/?p=178
0
topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Le druide, tu as su mieux te servir de google que moi et pour ça je te fais un gros bisous! MERCI!
0