Problème de débutant (USB Audio codec non reconnu dans cubase al

Fermé
tinalex17 - 11 déc. 2014 à 16:32
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 13 avril 2015 à 18:20
Bonjour,


Je me suis récemment procuré mon premier micro statique, un T-bone. Jusque là, tout va bien:-) J'ai depuis quelques temps une mixette que j'utilisais pour du live, mais je n'avais jamais tenté de l'utiliser pour des enregistrements en Home Studio. Il se trouve que cette console est une Alesis Multimix 16 USB, autrement dit c'est aussi une carte son externe. Avec mon PC portable, tout se passe bien quand je la branche en USB ( mon ordinateur reconnaît sans problème le périphérique USB Audio Codec ).


J'ai commencé par faire des tests sur Audacity, il est facile de sélectionner le microphone USB Audio Codec, mais quand j'enregistre en direct, il y a des problèmes de latence que je n'ai jamais su régler (j'ai beau écumer les forums, on peut certes régler le problème de latence, mais uniquement pour lire l'ensemble une fois que l'enregistrement est terminé. Je n'ai pas trouvé de solution pour effacer la latence pendant l'enregistrement en direct : quand je chante ou quand je joue pendant l'enregistrement, il est désagréable d'entendre un décalage d'un tiers de seconde, c'est pas du tout confortable). Ça c'est ma première question : peut-on régler ce problème sur Audacity ?


Autrement, en ayant acheté il y a quelques années la mixette de chez Alesis, le logiciel Cubase LE m'était fourni avec. Cependant, en voulant l'utiliser, en cherchant pendant des heures, en faisant moultes essais, en allant sur les forums, je n'ai jamais pu trouver comment il fallait activer l'USB Audio Codec, alors que c'est si facile à faire sur Audacity... j'ai beau aller dans « configuration des périphériques », ou ailleurs, rien ne reconnaît l'USB audio codec, il ne reconnaît que ma carte son interne de mon PC... je tourne en rond depuis plusieurs jours, et je ne trouve pas la solution.


Du coup, depuis plus de 3 semaines, c'est-à-dire depuis le moment où j'ai acheté mon micro statique, si je veux faire des enregistrements, pour l'instant je ne vais que sur Audacity, et encore je suis obligé de le faire sans retour casque (car problème de latence), donc pour le moment ce n'est pas très confortable. En effet si j'ai envie de travailler des choeurs ce n'est pas évident...


Je me casse les dents depuis plusieurs jours, donc j'ai besoin d'un coup de pouce, si ça pouvait me permettre de me faire avancer, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
Modifié par zoleon le 13/04/2015 à 18:22
Bonjour.
Pour info:


Pour la latence calage manuel suivant morceau.
0