Gparted et mot de passe

Résolu/Fermé
zorgy64 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 16:18
 zorgy64 - 24 déc. 2014 à 10:01
Bonjour,

bonjour, j'ai effacer un disque dur pc portable wd avec l'outil effacement disque dur de gparted v5.1.6, j'ai pris la dérnière option proposée dans se menu, j'ai arrêter le pc avant la fin du travail de gparted et maintenant j'ai une erreur sur le secteur 0, et gparted refuse de le reformater ou même de le re-partitionner, plus encor, il me demande un mot de passe au boot séquence quand je veux démmarer sur le disque.

qqun a une idée

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/12/2014 à 09:52
Bonjour zorgy64,

As-tu tenté de passer un coup de peinture sur le ton DD WD interne en lançant une écriture de zéros dessus ? Cette manipulation va supprimer définitivement tout le contenu stocké sur le DD et lui offrira une nouvelle vie ;)

L'utilitaire de WD Data Lifeguard permet de procéder à une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) pour remplir de zéro l'ensemble du disque dur : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=43hMUq .

Une fois la procédure terminée tu pourrais partitionner et formater le DD en suivant le tutoriel ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jvz4za .

Il me semble qu'il vaut la peine d'essayer :)

Fais moi savoir où en es-tu:)
Bon vendredi !
0
zorgy64 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
12 déc. 2014 à 11:52
bonjour sannin wd,

je vais essayer, le problème c'est que je ne sais plus démarer mon pc parce que je dois entrer un mot de passe que gparted a mis, j'ai reussi a le brancher en externe en bidouillant un peux d'electronique ( avec une carte de disque dur externe je sais le brancher en usb ) il est reconnu par gparted mais avec un tas d'erreurs, quand aux autres programmes, partion magique, et tous ce qui est programme de partition il n'est pas reconnu, je suppose que c parce qu'il est en externe, en tout ca, j'essaye ton conseille et je te tien au courant, merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 déc. 2014 à 12:08
Salut zorgy64,

Merci pour ces précisions :)

Le DD concerné est-il le DD principal de ton PC ou un DD secondaire ? Je te pose la question parce que l'écriture de zéros que je te suggère va complètement vider le DD de tout son contenu (y compris les partitions) :) Pourrais-tu me dire quel est le message qui apparaît au lancement du PC ?

D'ailleurs Data Lifeguard pourrait aussi effectuer un diagnostic de ton WD DD. As-tu pensé à y le soumettre ?

Pour ce qui est du mot de passe ... gardes-tu un certain souvenir du message exacte ?

Tiens moi au courant !
0
zorgy64 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
14 déc. 2014 à 09:32
salut sannin,

oui c'est bien le dd principal de mon pc mais que j'ai su brancher en usb, le message exacte au démarrage du pc est un petit rectangle bleu avec écrit
" ENTREZ LE MOT DE PASS DU HDD/SSD ", si je met mon disque dur en direct sur la carte mère c'est ce qu'il me fais directement, j'ai changer les priorités des lecteur dans le bios, 1: lecteur dvd 2: usb, et rien a faire je tombe toujours sur se mot de passe, j'ai bien essayer d'autre disque bootable, dos, fdisque, sans le dd il se lance, d que je branche le dd au pc sans usb il plante directement, même chose avec gparted, je le lance, aprés je branche le dd et boum plus rien, j'ai essayer de la brancher en usb sur le vieux pc sur le quel je suis occuper a t'écrire, windows XP, mais il ne le reconnais pas, ici j'ai lancer un prog de g parted qui s'appel nwipe 0.14, mais il a besoin de 30 heures pour terminer son travail il m(en reste encors 12heures, j'avoue que je suis un peux a cours d'idée.

t'es idées son le bien venue.

ps: g essayer des tas de mot de passe sans résultat.

bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 déc. 2014 à 12:40
Bonjour zorgy64,

Pourrais-tu me préciser le modèle exacte de ton DD WD interne, stp.

Ne s-agit-il du mot de passe BIOS ? Peut-être cet article https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios donnera un coup de main :)

Lorsque le DD est branché en externe (via USB) te laisse-t-il faire une écriture de zéros dessus?

Cdt,
0
bonjour, je suis un peux tardif, désolé.

j'ai réussi a récupérer le DD, j'ai démarrer le pc sur un dvd PartedMagique, en csm dans le bios, puis j'ai brancher le DD, qui à était reconnu, j'ai pu refaire un effacement a partir de 0, recréer une table de partition, dont une partition HDDRecovery dans la quel j'ai copier mes deux dvd recovery Toshiba, au redémarrage, en mode efi dans le bios du pc il a directement refait une réinstallation d'usine.

ps: le mot de passe était bien sur disque dur et pas dans le bios

merci Sannin-WD pour ton aide, joyeux noel.
0