Quel logiciel prendre pour améliorer son pc ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2014 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2014 à 18:55
Bonjours,

Je recherche depuis quelque temps des logiciel pour améliorer la qualiter de mon pc
Je suis sous Windows 7 édition familiale premium
Je pence que je n'ai rien d'autre a préciser...
Si vous voulez plus de précision demander moi ce que vous voudrez savoir et je vous le dirait ...

CORDIALEMENT.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
10 déc. 2014 à 20:41
Salut,

Glary utilities et TuneUP sont des choses a ne pas installer...

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, Décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 20:16
Bonjour, pour moi il n'y a pas de miracles, avec des outils comme CCleaner Glary utilities on peut peut être gagner un peu au démarrage en faisant un peu le ménage dans ses programmes installés, enlever les clés de registre inutilisées etc mais la véritable solution reste le formatage et la réinstallation du système à zéro pour repartir sur une bonne base. Avec le prix des disques externes c'est devenu facile, tu copies tous tes fichiers personnels sur ce disque, tu réinstalle le système et ensuite et bien tu recrées ton environnement. Bien sûr il faudra réinstaller les logiciels mais ça en vaut la peine pour retrouver un PC comme sorti d'usine.
0
Roger_007 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
Modifié par Roger_007 le 10/12/2014 à 20:39
Ouarf, t'es un peu disons catégorique sur les bords Rocky, lol , bon CCleaner oui, mais j'ai laissé tombé depuis bien longtemps, surtout quand j'ai eu l'occasion d'essayer " TuneUp Utilities " il est puissant et ne fout pas la m... dans la base de régistre, c'est vrais que windows accumule avec le temps il gonfle à vue d'oeil, faut le nettoyer sérieusement de temps à autre, et bien sur si après 1an d'utilisation intensive ça galère encore un bon formatage s'impose... Et de n'installer ce qui sert réellement et pas un tas de trucs "On sait jamais..." rien que l'utile.
0
Roger_007 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
10 déc. 2014 à 20:54
Ah tiens et pourquoi ne pas installer TuneUp, explique toi?? Pour tout ce que tu préconises, c'est un " Nettoyage " normal que tout le monde doit connaître, tes conseils ne sont pas des meilleurs non plus! J'utilise TuneUp depuis 2012 et j'en suis très content, pour le reste de ton explication, ça tient de " L'usine à gaz..."
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
10 déc. 2014 à 21:34
J'ai bien fait le tour des logiciels d'optimisation bons et mauvais depuis des années, et ce sont des programmes qui ajoutent des services et qui fonctionnent en arrière plan , comme ça, pour rien...

Un défragmenteur qui fonctionne en arrière plan et qui range les fichiers quand le système est en idle comme Diskeeper ou autre, ça se comprends.

Mais ces autres logiciels sont vraiment inutiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 18:55
MERCI A TOUS !!
Grace a vous sujet Résolu !!!
0