Compatibilité Drivers 3Com wireless sous Windows 8 pro ?
Yoloooo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer windows 8 Pro. Cependant, le driver de la carte wifi 3Com 11a/b/g Wireless PCI Adapter 3CRDAG675 compatible Win8 est introuvable. (oui, c'est une vieille carte, mais qui fonctionne parfaitement bien).
J'ai installé l'ancienne version du driver avec plusieurs mode de compatibilité, mais ça ne fonctionne pas, windows 8 ne detecte AUCUN support Wifi, ni ethernet.
En cherchant, j'ai lu que certains avaient installés pour leur 3Com des drivers pour carte Atheros (mais sous win7).
Savez-vous si les drivers de ma carte existent pour windows 8 svp ? ou si il existe une méthode alternative pour faire fonctionner cette carte ? et avoir enfin internet !
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Je viens d'installer windows 8 Pro. Cependant, le driver de la carte wifi 3Com 11a/b/g Wireless PCI Adapter 3CRDAG675 compatible Win8 est introuvable. (oui, c'est une vieille carte, mais qui fonctionne parfaitement bien).
J'ai installé l'ancienne version du driver avec plusieurs mode de compatibilité, mais ça ne fonctionne pas, windows 8 ne detecte AUCUN support Wifi, ni ethernet.
En cherchant, j'ai lu que certains avaient installés pour leur 3Com des drivers pour carte Atheros (mais sous win7).
Savez-vous si les drivers de ma carte existent pour windows 8 svp ? ou si il existe une méthode alternative pour faire fonctionner cette carte ? et avoir enfin internet !
A voir également:
- Compatibilité Drivers 3Com wireless sous Windows 8 pro ?
- Clé windows 8 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
bonsoir,vas dans le gestionnaire de périphériques,clic sur la petite flèche de la carte reseau, clic droit sur carte qui pose problème (wifi et ethernet) ,propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant @+
Merci Udodrick pour ta réponse.
En fait, la carte réseau n'est pas détectée par le système. Je ne la trouve même pas en essayant de créer un nouveau réseau sans fil. Mon problème n'est toujours pas résolu.
Windows 8 ne detecte qu'un réseau ethernet cablé que je n'ai pas (pas de box, ni routeur), même avec l'installation des anciens drivers.
Cela peut-il venir de ma carte mère : Gigabyte 880GM-D2H AM3 ? j'ai pourtant installé les drivers win8 correspondant.
En fait, la carte réseau n'est pas détectée par le système. Je ne la trouve même pas en essayant de créer un nouveau réseau sans fil. Mon problème n'est toujours pas résolu.
Windows 8 ne detecte qu'un réseau ethernet cablé que je n'ai pas (pas de box, ni routeur), même avec l'installation des anciens drivers.
Cela peut-il venir de ma carte mère : Gigabyte 880GM-D2H AM3 ? j'ai pourtant installé les drivers win8 correspondant.
bonjour, je suppose que c'est un portable,débranches le pc du secteur , retires la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.remettre la batterie, puis refaire l'essai. si pc fixe débranches le pc du secteur rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes rebrancher et démarrer vois si la carte s'active! si rien accédes au bios du pc https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios et vois si la carte wifi (wlan) est présente et activée, (enabled) dans l'onglet périphériques (pour sauvegarder touche f10) @+
Bonjour udodirck,
C'est un PC fix. Je viens de faire la manoeuvre. Voici ce qui est afficher dans le Bios :
- Onboard LAN fonction : Enabled
- Onboard LAN boot ROM : disabled
- SMART LAN : press enter
La carte wifi ne semble pas activée ? J'ai également reboot le PC sans la carte puis avec, mais toujours aucune détection.
Les pilotes du Contrôleur Ethernet ne sont pas installés. Y a t'il un lien ?
Je ne comprends pas pourquoi ma carte n'est même pas détectée.
Merci pour ton aide !
C'est un PC fix. Je viens de faire la manoeuvre. Voici ce qui est afficher dans le Bios :
- Onboard LAN fonction : Enabled
- Onboard LAN boot ROM : disabled
- SMART LAN : press enter
La carte wifi ne semble pas activée ? J'ai également reboot le PC sans la carte puis avec, mais toujours aucune détection.
Les pilotes du Contrôleur Ethernet ne sont pas installés. Y a t'il un lien ?
Je ne comprends pas pourquoi ma carte n'est même pas détectée.
Merci pour ton aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors en effet la carte wifi n'est pas présente ni active, l'ethernet est présente est active (Onboard LAN fonction : Enabled ) quand au pilote non installé (ethernet) c'est une chose différente! tu peux toujours l'installer ça mange pas de pain! on ne sait jamais,je reviens vers toi plus tard
? si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as! ?
? si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as! ?
comme tu es passé en win 8 il faudrait peut être mettre à jour le bios pour que ta carte soit reconnue mais c'est une opération à risque, la carte mère est bien une GA-880GM-UD2H car tu as indiqué "Cela peut-il venir de ma carte mère : Gigabyte 880GM-D2H AM3" vérifies la version du bios installé! elle va de f2 à f8 @+
Voici les références de la carte :
GA-880GM-D2H
AMD 880G/SB710/rev.1.3
C'est la version F2 qui est installée. Mais sur le site de Gigabyte, la première édition du Bios est F5 ?! Ai-je installé une mauvaise version dès le départ ? et dois-je installer la F5 ou la F6 (dernière version dispo) ?
GA-880GM-D2H
AMD 880G/SB710/rev.1.3
C'est la version F2 qui est installée. Mais sur le site de Gigabyte, la première édition du Bios est F5 ?! Ai-je installé une mauvaise version dès le départ ? et dois-je installer la F5 ou la F6 (dernière version dispo) ?
ok clic sur la Compatibilité Processeur repères ta Référence processeur tu auras la version du bios! vois aussi pour la mémoire! https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-880GM-D2H-rev-1x#bios