Montage PC

Fermé
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 10 déc. 2014 à 17:27
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 10 déc. 2014 à 17:49
Bonjour,

Je souhaiterais me monter une config pour me lancer. Ce serais la première fois que je monte moi même ma config. Je connais un peu de choses dans la config et je sais en choisir une moi même. La seule chose qui me gêne, c'est que ce serai la première fois que je monterai la config. En dehors j'ai toujours pris des configurations pré montées.

Est-ce vraiment difficile. Tout en sachant que je connais quand même les pièces d'un ordinateur et que je ne suis pas sans compétence informatique..
A voir également:

2 réponses

nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
Modifié par nico85200 le 10/12/2014 à 17:39
Bonsoir.

Franchement non c pas difficile.
J'ai monté ma première en août et aucun souci de montage.

Avant j'ai regardé plein de vidéo sur le montage d'un PC et tout y est bien expliqué.
j'en ais regardé plusieurs pour avoir plusieurs avis sur le processus.

Alors encore une fois franchement si tu as bien choisi tes pièces et que tu as un peu regardé de vidéo de montage (ou quelqu'un le faire devant toi) il n'y a rien de compliqué.
Pas de risque d'erreures grâce a tout les détrompeurs et aux notices fournies (principalement celles de la carte mère et du boîtiers).
Et puis si tu as des doutes ou un problème on est toujours là lol.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
10 déc. 2014 à 17:43
salut,

il y a juste quelques gestes de sécurité à avoir, tel que penser à se décharger électriquement.... si tu te décharge sur un composant, ça ne sera pas bon pour le composant...

être un minimum soigneux et organisé, sinon comme dit nico85200 ce n'est pas hyper compliqué
0
Bonsoir Clemsouuu,

Monter un PC, c'est un petit peu comme un gros LEGO. On trouve des topics et des videos explicatives un peu partout sur la toile et avec un peu de jugeote et d'huile de coude, en théorie c'est à la portée de tout le monde.
En soi souvent, le problème réside moins dans l'assemblage que dans le software...
Une fois un PC monté, il faut gérer la partie logicielle et s'assurer que tout fonctionne de façon harmonieuse ...

C'est une science à double tranchant, d'un côté lorsque cela fonctionne on peut se vanter de l'avoir fait soi-même, et d'un autre lorsque des problèmes inattendus surviennent (ce qui disons le est souvent le cas, même pour les pros'), ça peut-être le début d'un gros casse-tête.
Mais avec de la persévérance et du travail, rien n'est jamais difficile !

Bonne chance !

Cordialement,
M.
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
10 déc. 2014 à 17:47
D'accord merci pour vos réponses je vais faire sa merci. :)
0
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
10 déc. 2014 à 17:49
Tout a fait d'accord avec toi.

Moi, après mon montage le PC ne marché pas.

Et pour cause, le processeur était bien compatible avec la carte mère mais ils précisait pas qu'il fallait la mettre a jour avant avec un autre processeur lui compatible. lol

Mais malgré cela et après avoir trouvé la solution sur le net et mettre procuré un autre processeur tout est rentré dans l'ordre et je suis fier de travailler et de jouer avec un PC "que c'est moi qui l'ai fait" lol.
0