TEST hardware mac impossible

agateh -  
 agateh -
Bonjour,
Je cherche désespérément à lancer une analyse hardware de mon mac pour voir si tout fonctionne. Car je le trouve un peu plus lent.
Il date de janvier 2014. Je l'éteins et le rallume en appuyant sur D.
je choisi la langue, puis le mac FREEZE, rien ne se passe.
Une idée ?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

En temps normal, ce Mac (modèle, type, OS ?) récent donc, démarre normalement ? s'il est "lent" il peut y avoir plusieurs raisons, autre que matériel, donc le AHT est inutile.
Un peu d'entretien ne lui ferait pas de mal, surtout si vous n'en faites jamais ! Onyx peut vous aider. Le disque dur n'est pas trop rempli des fois ?

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Au premier redémarrage, après passage d'Onyx, l'ouverture est un peu plus longue mais, tout reprend normalement ensuite.
0
agateh

Bonjour,
Je suis un peu maniaque avec cet ordinateur :) donc il est très fréquemment nettoyé et en particulier à l'aide d'onyx. Il n'est rempli qu'à moitié. Je n'ai pas spécialement à m'en plaindre, si ce n'est pour les quelques bugs qui me paraissent être des "symptômes" d'un problème plus sérieux. En commençant pas les soucis d'alimentation que j'ai eu de temps en temps au début. Je ne suis pas persuadée que physiquement, l'ordinateur ait apprécié la chose. D'autres symptômes me poussent à vouloir aller vérifier l'état physique de mon mac.

config :

MacBookPro11,3 (soit 16go ram) - retina 15pouces - fin 2013.
i7
2,3 GHz
500 go Stockage Flash
SMC : 2.19f12
Intel Iris Pro 1536Mo
Soit : Yosemite 10.10.1

Aujourd'hui, je suis face à un nouveau problème : pourquoi mon mac m'empêche t'il de faire une vérification?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir agateh,

Avez-vous consulté cette aide Apple ?

Le "condescendant" vous dit bien des choses !

Très cordialement
0
agateh > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui et bien pas de chance pour moi qui n'ai pas vérifié les pseudos. En attendant, je remarque juste que certaines personnes viennent ici poser des questions d'entre aide, et elles y connaissent pas grand chose en informatique. Mais rapidement elles se font lyncher (en l'occurence, tout le monde n'a pas le reflex de poster sa config directement, et encore moins si elles ne s'y connaissent pas bcp). Encore hier je postais une question, et on me réponds que soit disant des mains d'inexpertes avaient du faire des conneries quelque part. Bref, juste une histoire de courtoisie.
0
agateh

Et sinon, je reste coincée à l'étape 5 de cette page, à savoir, après le changement de langue.

http://support.apple.com/fr-fr/HT5781
0