Quelle memoire pour xp?

Fermé
bali - 5 juin 2003 à 09:39
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 5 juin 2003 à 14:25
slut
j'arrive pas à installer xp.en cours d'installation, j'ai un bel ecran bleu "windows a ete arrete afin de prevenir tt dommage su votre ordinateur.....".mes copains m'ont dit que c'était la barette memoire qu'il fallait changer alors je sais pas laquelle prendre.actuellement j'ai une barette generique ddr 256Mo pc 2700
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
5 juin 2003 à 09:47
Bah, change de marque, les barrettes génériques sont souvent source de problème !
Je ne saurais mieux te conseiller de prendre de la samsung, tu la payes un peu plus cher, mais qualité et performance sont au rendez-vous !
;))
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
5 juin 2003 à 10:14
Avec les details que tu nous donnes, je trouve bien rapide d'accuser la mémoire et encore plus rapide de vouloir la changer (sauf si t'as des actions chez les vendeurs de mémoire lol)

Pour ma part, j'ai deja été confronté à des problemes de mémoire sous XP Voici ce qu'il se passait:

->Les ecrans bleus faisaient mention de "MEMORY MANAGEMENT"
->Pendant l'install, lors de la copie des fichiers il ne pouvait soit disant lire sur le cd ou alors les fichiers etaient endomagés
->Lorsque j'arrivais enfin sous l'interface graphique, les programmes etaient arretés ("ce programme a rencontré une erreur blablabla prevenir microsoft blablabla")

En retirant certaines barrettes, tout allait mieux. Super, j'avais trouvé, c'est la mémoire....

ERREUR, c'était la carte mere qui a avait un probleme sur une banque de mémoire

Je ne sais pas exactement quel est le pb chez toi, mais ça vaut peut etre le coup de continuer à chercher

@peluche
0
ouais!!j'ai dejà retourné mon pc au service technique du magasin où je l'ai acheté mais il est revenu comme il est parti.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
5 juin 2003 à 14:25
Vole leur dans les plumes en leur disant que tant qu'XP ne veut pas s'installer, tu ne veux rien savoir... Lol

Chuis pour la paix entre clients et vendeurs moa :-)
0