A voir également:
- Installation Windows 7 qui échoue...
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 7 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par lacharpente le 9/12/2014 à 18:31
Modifié par lacharpente le 9/12/2014 à 18:31
Bonjour,
Si tu veux juste faire une mise à niveau, il faut lancer le setup d'installation depuis ton système actuel.
Si tu démarres sur le DVD d'installation, il faut choisir une installation personnalisée et faire une nouvelle installation.
Si tu installes W7 sur la partition de Vista, sans la formater, tu auras un dossier Windows.old qui est censé sauvegarder tes données personnelles.
Si tu formates la partition avant d'installé, il n'y aura pas de dossier Windows.old.
Dans les deux cas, tous les programmes seront a réinstaller.
Juste un conseil, si ton Vista est foireux en ce moment, sauvegarde toutes tes données personnelles sur un support externe ou sur une autre partition et fait une installation personnalisée, sinon, tu risques d'avoir des problèmes de fonctionnement de W7.
PS: Si tu compte installer un W7 en 64 Bits, tu es obligé de faire une installation personnalisée.
Si tu veux juste faire une mise à niveau, il faut lancer le setup d'installation depuis ton système actuel.
Si tu démarres sur le DVD d'installation, il faut choisir une installation personnalisée et faire une nouvelle installation.
Si tu installes W7 sur la partition de Vista, sans la formater, tu auras un dossier Windows.old qui est censé sauvegarder tes données personnelles.
Si tu formates la partition avant d'installé, il n'y aura pas de dossier Windows.old.
Dans les deux cas, tous les programmes seront a réinstaller.
Juste un conseil, si ton Vista est foireux en ce moment, sauvegarde toutes tes données personnelles sur un support externe ou sur une autre partition et fait une installation personnalisée, sinon, tu risques d'avoir des problèmes de fonctionnement de W7.
PS: Si tu compte installer un W7 en 64 Bits, tu es obligé de faire une installation personnalisée.
9 déc. 2014 à 19:50
9 déc. 2014 à 20:14
12 déc. 2014 à 18:16
je me suis lancée dans l'installation de windows 7 mais avant de commencer (j'ai choisi de formater) j'ai pensé télécharger des drivers que je mettrai sur ma clé usb que j'installerai après que windows 7 soit installé pour que je puisse avoir internet, sauf que je ne trouve pas le moyen de télécharger le driver correspondant à ma carte réseau : NVIDIA Corporation CK8S Ethernet Controller
Je suis allée sur le site de nvidia, je ne le trouve pas. J'ai essayé la détection automatique et ça me dit qu'il n'y a pas de produit de cette marque pourtant si ! C'est un ordinateur de bureau ACER (je ne connais pas les références exactes, il a subit une réparation il y a quelques temps et ce n'est plus la tour d'origine.)
Par contre j'ai 2 cd de drivers nvidia, sauf que mon ordinateur ne les reconnait pas ! ils sont quasi neufs, le cd tourne bien, un petit voyant vert clignote....mais pourtant rien ne fonctionne...je suis vraiment perdue ! Si tu peux m'aider, merci !
12 déc. 2014 à 18:35
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer et gestionnaire de périphériques.
Clic devant Carte réseau, tu devrais voir le nom de ta carte, clic droit dessus, Propriétés, onglet Détails, dans le menu déroulant, Numéro d'identification, clic droit sur la première ligne, Copier et tu viens coller dans un message ci-dessous.
Ça ressemble à ça: PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_03031A32&REV_01
Ton Windows 7 est il en 32 ou 64 Bits?
12 déc. 2014 à 18:47
PCI\VEN_1106&DEV_3043&SUBSYS_14201186&REV_06
Je suis en 32bits