Photo pour documents administratifs

stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une photo identité valide sur papier photo, j'aimerai en faire une copie sur papier photo et l'utiliser pour mes documents administratifs comme le permis etc
Est ce que mes photos seront acceptés pour mes papiers ?

Merci du renseignent.
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

En principe oui, en utilisant du papier photo, mais aussi un bon scanner et une bonne imprimante, il est très difficile de faire la différence avec l'original.

Attention, certains papiers photo "granuleux" de type semi-mat sont impossible à scanner.
0
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse. Pour information j'y connais rien en photo.
Les photos que je souhaite copier, je l'ai prise dans un photomaton que l'on peut trouver dans les gares.
Je ne souhaite pas copier moi même les photos mais à une boutique.
Je pense me rendre dans une boutique photo comme orange photo service.
Si vous avez une autre méthode pour copier mes photos dite le moi.
Niveau administratif je risque rien ?

Merci pour votre aide.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Heu, il y a longtemps que je n'ai pas fait de papier administratif, je sais seulement qu'il y a des règles de plus en plus strictes concernant les photos d'identités que les professionnels connaissent bien. Une fois qu'on en a une, il est possible de demander autant de reproduction qu'on veux, je ne pense pas que ça coûte très cher. En tout cas pas moins que de le faire dans une boutique.
C'est plutôt la photomaton qui peut poser problème, il faudrait pouvoir vérifier qu'elle est acceptée.
0
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les règles de photographies c'est celle ci.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619
Ma photo rentre dans ces critères.

Mais c'est pas ça le problème. J'aimerai juste savoie si la numérisation et l'impression d'une photo d'identité par un professionnel ne fait pas perdre la qualité de la photo.
0

"J'aimerai juste savoir si la numérisation et l'impression d'une photo d'identité par un professionnel ne fait pas perdre la qualité de la photo."

Non, sur une photomaton, il n'y aura pas de perte de qualité, enfin on n'y verra que du feu.
0
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Non, sur une photomaton, il n'y aura pas de perte de qualité, enfin on n'y verra que du feu."

Donc d'apres ton dernier message une copie d'une photo identité ne va pas perdre en qualité ?

Est ce que tu as déjà fait la copie d'une photo comme je veux faire je ne parle d'une photo identité mais d'une photo en général ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Il y a un gros risque qu'elles soit refusée. C'est expliqué dans la norme ISO/IEC 19794-5

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.diplomatie.gouv.fr%2Ffr%2FIMG%2Fpdf%2Fdepliant_norme_photo-2.pdf

« Les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur ».

Généralement la copie sur papier photo se repère car le papier photo est plus épais que le papier utilisé dans un photomathon
0

C'est ce qui me semblait aussi, les photomatons sont refusées par les administrations.

"Est ce que tu as déjà fait la copie d'une photo comme je veux faire je ne parle d'une photo identité mais d'une photo en général ?"
Oui j'ai déjà numérisé et imprimé toute sorte de photos familiales ou professionnelles pour des rapports techniques avec mon matériel personnel, ça donne de bons résultats. Avec certains papiers "réfléchissants", et certaines photos trop abîmées, je n'ai pas eu de résultats satisfaisants, c'est variable.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742 > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso j'ai utilisé une photo imprimées chez moi pour un visa en Inde sans problème et 2 ans après la même a été refusée pour un autre visa pour l'inde. Pour mon passeport une photo imprimée chez moi a été refusée. Les photo respectaient le placement mais c'est le papier qui fait tiquer les agents administratifs
0

Je me suis rendu dans une boutique photo service celle de orange.
J'ai demandé à faire une copie d'une photo. La réponse :
C'est totalement possible la photo sera net mais pas à 100% y aura une petit perte.
Concernant le papier si c'est à grain etc
Ce n'est pas un papier à grain mais il utilise un papier brillant différent du papier photo identité qui n'est pas brillant. Ils peuvent pas changer le papier car c'est 2 machines différentes.
Je pense que si j'utilise un papier photo brillant je risque d'avoir des problèmes donc je pense que c'est pas faisable sauf s'il existe une boutique qui te laisse choisir le même papier que pour les photos administratifs.
Vous en connaissez ?
Qui a déjà donné des photos sur papier brillant pour son permis par exemple.
0