Probleme avec session TSE

Fermé
beni62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 20:38
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 11 déc. 2014 à 00:14
Bonjour,


Je rencontre un probleme avec mes sessions TSE à chaque fois de 8h à 9h et chaque Samedi.

A chaque fois qu'un utilisateur essai d'ouvrir OUtlook aux heures indiqués plus haut, j'ai un pavé avec un login et password a renseigner.


Avez-vous eu ce cas de figure ? merci d'avance
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5 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
9 déc. 2014 à 09:56
Bonjour,

Si un prompt des login/password de la messagerie pop à ce moment là, est ce que les serveurs de messagerie sont en maintenance à ce moment là ? (sauvegarde etc ...)
(même remarque pour les serveurs d'authent' sur les même heures)

De même vous n'avez pas indiqué l'infrastructure :
- type de messagerie et paramétrage des BAL (outlook sait faire du pop, se connecter à de l'exchange, ...)
- environnement Active Directory ?

S'il y a un prompt, il s'agit surement d'un problème d'authentification, reste à savoir si ça provient du serveur de messagerie ou des serveurs d'authent ...
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beni62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 06:46
Bonjour,

Je dispose d'un serveur principale avec Windows SBS 2003. Ce serveur contient le rôle de controleur de domaine et dispose d'exchange.

De plus, nous avons une VM sui a le role serveur TSE.


Chaque utilisateur TSE dispose de la messagerie Outlook et la BAL est paramétré avec une connexion Exchange (je viens d'essayer avec du POP)

Je ne saisi pas trop ou trouver le prompt et les serveurs authentifications....
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kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
10 déc. 2014 à 08:52
Si c'est du SBS alors vous avez tout sur la même machine.

La VM est hébergée par ce même SBS ?

Ya t il des sauvegardes paramétrées sur ce créneau horaire ?
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beni62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 22:22
la VM est sur la seconde partition du serveur disposant de SBS

Y a des sauvegardes de paramétrés à partir de 23heures avec le systeme IDSBOX.

Cet IDSBOX est un boitier contenant un HDD (la sauvegarde est fait en local à 23 heures puis replication sur un IDSBOX chez notre societe

Y aurait il des consequences ???
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kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 déc. 2014 à 00:14
Ba il faut voir si des jobs tournent durant ces heures, ou tout autre maintenance (sur la partie Exchange peut etre bie...)
Regardez aussi les logs des sauvegardes, savoir si les jobs se terminent bien et à quelle heure.


Recherchez également dans les journaux appli/système sur les deux machines (SBS+VM) durant ces heures s'il n'y a rien de suspect pour orienter le diagnostic.

Si ça se présente tous les samedis sur la meme tranche horaire, c'est que ça provient de quelque chose qui est planifié.
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