"Windows explorer a cesser de fonctionner" Tout le temps !

Fermé
KreenaX - 8 déc. 2014 à 18:57
 KreenaX - 9 déc. 2014 à 21:20
Bonjour,

Depuis 1 jour, en utilisant les app. de windows comme le panneau de configuration, un message vient directement disant que windows a cessé de fonctionner et cela devient très énervant, de plus plusieurs choses que je pouvai faire avant ne fonctionnes plus comme F11 au démarrage, écran noir. Je ne peux plus changer de fond d'écran: message d'erreur Windows ne trouve pas '::26EE Etc...

Je suis sur Windows 7 Hp Pavilion g7, garantie plus valable.

Help ! Merci de vos futures réponses.
A voir également:

4 réponses

sylviedu91 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 75
8 déc. 2014 à 19:07
Bonjour,

Tu n'as pas plutôt le message suivant: Internet Explorer a cessé de fonctionner ?

Si c'est le cas, j'ai eu ce problème sur un PC et je l'ai résolu en désactivant le service Windows Media Center qui se lançait au démarrage.
Sinon, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure, une date à laquelle ton PC n'avait pas ce problème.
0
Je ne peux pas restauré le système a une date antérieur car je ne peux pas utiliser les applications du panneau de configuration. ^^
0
Non, il y a écrit:
Explorateur Windows a cesser de fonctionner.
Merci de ta réponse.
0
sylviedu91 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 75
8 déc. 2014 à 19:20
Oui c'est ce message-là en fait.
Tu peux suivre ma procédure alors.
0
Merci pour ta réponse mais j'ai pu règler le problème en faisant une réstauration du système via le menu que l'on obtient en faisant f8 au démarrage cependant, j'ai toujours les autres problème.
Un autre probleme: shdocvw.dll n'est pas conçu pour s'éxécuter sous windows ou il contient une erreur...
0
Le problème est résolu ! J'ai juste lancer la boite de commande en tant qu'administrateur et j'ai lancer sfc /scannow !

Merci quand meme d'avoir répondu sylvie.
0