Problème Processeur AMD8350FX
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide concernant notre nouvelle configuration de PC, nous avons un soucis avec le processeur, dans le gestionnaire de tâche il annonce 4 coeurs et 8 processeurs logiques, sachant que notre processeur est un 8 coeurs.
Voici notre configuration:
AMD FX 8350 black édition
Carte mère SABERTOOTH 990fx r2.0
8 go de ram DDR3
Windows 8.1
Nous avons tenté dans le msconfig d'obliger à avoir les 8 processeurs, rien ne s'est passé.
Nous avons tenté dans le bios de mettre les coeurs en manuel pour qu'il prenne les 8 mais toujours rien.
Remettre aussi le bios par défaut, rien non plus. (Sachant qu'il est à jour.)
Nous avons tenté de réinstaller windows 8.1 toujours rien.
Dans le gestionnaire de périphériques il y a bien les 8.
Si jamais vous avez des idées pour avoir enfin un vrai 8 coeurs.
Je vous remercie par avance.
J'ai besoin de votre aide concernant notre nouvelle configuration de PC, nous avons un soucis avec le processeur, dans le gestionnaire de tâche il annonce 4 coeurs et 8 processeurs logiques, sachant que notre processeur est un 8 coeurs.
Voici notre configuration:
AMD FX 8350 black édition
Carte mère SABERTOOTH 990fx r2.0
8 go de ram DDR3
Windows 8.1
Nous avons tenté dans le msconfig d'obliger à avoir les 8 processeurs, rien ne s'est passé.
Nous avons tenté dans le bios de mettre les coeurs en manuel pour qu'il prenne les 8 mais toujours rien.
Remettre aussi le bios par défaut, rien non plus. (Sachant qu'il est à jour.)
Nous avons tenté de réinstaller windows 8.1 toujours rien.
Dans le gestionnaire de périphériques il y a bien les 8.
Si jamais vous avez des idées pour avoir enfin un vrai 8 coeurs.
Je vous remercie par avance.
1 réponse
-
ContributeurSalut
Il n'y a rien d'anormal, l'architecture des FX 8xxx est un peu particulière, ce ne sont pas des vrais 8 cores, ils se partagent en 4 modules distincts utilisés par 8 unités de calcul........
https://www.hardware.fr/articles/880-1/amd-fx-8350-retour-amd.html
Suivant les logiciels, l'interprétation qui en fait des 4 coeurs et 8 processeurs logiques n'est pas inexact.......