Problème Processeur AMD8350FX
FLSE
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide concernant notre nouvelle configuration de PC, nous avons un soucis avec le processeur, dans le gestionnaire de tâche il annonce 4 coeurs et 8 processeurs logiques, sachant que notre processeur est un 8 coeurs.
Voici notre configuration:
AMD FX 8350 black édition
Carte mère SABERTOOTH 990fx r2.0
8 go de ram DDR3
Windows 8.1
Nous avons tenté dans le msconfig d'obliger à avoir les 8 processeurs, rien ne s'est passé.
Nous avons tenté dans le bios de mettre les coeurs en manuel pour qu'il prenne les 8 mais toujours rien.
Remettre aussi le bios par défaut, rien non plus. (Sachant qu'il est à jour.)
Nous avons tenté de réinstaller windows 8.1 toujours rien.
Dans le gestionnaire de périphériques il y a bien les 8.
Si jamais vous avez des idées pour avoir enfin un vrai 8 coeurs.
Je vous remercie par avance.
J'ai besoin de votre aide concernant notre nouvelle configuration de PC, nous avons un soucis avec le processeur, dans le gestionnaire de tâche il annonce 4 coeurs et 8 processeurs logiques, sachant que notre processeur est un 8 coeurs.
Voici notre configuration:
AMD FX 8350 black édition
Carte mère SABERTOOTH 990fx r2.0
8 go de ram DDR3
Windows 8.1
Nous avons tenté dans le msconfig d'obliger à avoir les 8 processeurs, rien ne s'est passé.
Nous avons tenté dans le bios de mettre les coeurs en manuel pour qu'il prenne les 8 mais toujours rien.
Remettre aussi le bios par défaut, rien non plus. (Sachant qu'il est à jour.)
Nous avons tenté de réinstaller windows 8.1 toujours rien.
Dans le gestionnaire de périphériques il y a bien les 8.
Si jamais vous avez des idées pour avoir enfin un vrai 8 coeurs.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Fx 8350 architecture
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
1 réponse
flo88
Messages postés
30130
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 084
Salut
Il n'y a rien d'anormal, l'architecture des FX 8xxx est un peu particulière, ce ne sont pas des vrais 8 cores, ils se partagent en 4 modules distincts utilisés par 8 unités de calcul........
https://www.hardware.fr/articles/880-1/amd-fx-8350-retour-amd.html
Suivant les logiciels, l'interprétation qui en fait des 4 coeurs et 8 processeurs logiques n'est pas inexact.......
Il n'y a rien d'anormal, l'architecture des FX 8xxx est un peu particulière, ce ne sont pas des vrais 8 cores, ils se partagent en 4 modules distincts utilisés par 8 unités de calcul........
https://www.hardware.fr/articles/880-1/amd-fx-8350-retour-amd.html
Suivant les logiciels, l'interprétation qui en fait des 4 coeurs et 8 processeurs logiques n'est pas inexact.......