Installation Snow leopard sur une partition

Fermé
skuale55 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 17:46
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 8 déc. 2014 à 18:34
Bonjour à tous
Avant tout merci pour votre attention.
Je vous explique mon p'tit soucis.
Je viens d'acheter un nouveau Imac sous Yosemite.
J'ai partitionné mon disque en deux:
une avec Yosemite et l'autre je voulais installer Snow, mon ancien System ou j'ai des appli qui ne marche que sous snow.
IMPOSSIBLE
J'y arrive pas.
J'ai essayer le clone de mon ancien mac
Installer Snow sur un disque externe et démarer dessus.
Installer l'installe sur le DD externe et redémarer dessus.
Monter le nouveau mac en mode tracker sur l'ancien et faire l'installe.
Et beaucoup d'autre chose rien a faire.
Si vous avez une idée n'hésitez pas
Merci d'avance
PS le nouveau Imac est un 27 3,2 GHZ i5
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 déc. 2014 à 18:05
Bonsoir,

Il est impossible d'installer un OS antérieur à celui installé lors de l'achat d'un Mac, il ne pourra pas fonctionner, pas plus que depuis un disque dur externe.

Pour récupérer les données personnelles de l'ancien Mac, il faut le relier par câble, selon le type de connecteur, sur l'un et l'autre et utiliser l'assistant migration, qui fait partie des utilitaires installés sur le Mac.

Voici ce que dit l'aide :

Transfert d'informations à l'aide de l'Assistant Migration

L'Assistant migration vous permet de transférer des informations importantes, telles que des comptes utilisateur, des applications, des fichiers, des réglages réseau et ordinateur, d'un ordinateur Mac à un autre. Vous pouvez également transférer sur un Mac des informations contenues sur un disque externe. Vos informations peuvent être transférées à l'aide d'un câble FireWire ou via un réseau câblé ou sans fil.
REMARQUE :Si vous transférez des informations via un réseau câblé ou sans fil, vérifiez que vos ordinateurs sont connectés au même réseau.
Pour transférer des informations à partir d'un Mac :
Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d'un autre Mac », puis choisissez la méthode que vous souhaitez utiliser pour le transfert.
Pour transférer des fichiers à l'aide d'un câble FireWire connecté à vos ordinateurs, cliquez sur Utiliser FireWire. Puis suivez les instructions à l'écran pour redémarrer votre autre Mac, tout en maintenant la touche T enfoncée.
Pour transférer des fichiers via un réseau, cliquez sur Utiliser un réseau. Puis suivez les instructions à l'écran pour ouvrir Assistant migration sur votre autre ordinateur. Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « Vers un autre Mac ».
Pour transférer des informations vers un Mac :
Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « Vers un autre Mac ».
Sur l'autre ordinateur, ouvrez Assistant migration, puis suivez les instructions à l'écran. Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d'un autre Mac ».
Pour transférer des informations à partir d'une copie de sauvegarde de Time Machine ou d'un d'autre disque :
Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d'une copie de sauvegarde de Time Machine ou d'un autre disque ».
Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez le disque à partir duquel vous souhaitez effectuer le transfert d'informations.
0
skuale55 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 18:24
donc impossible de faire marcher l'appli qui ne marche que sur snow ???
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > skuale55 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 18:34
Pas forcément, je ne parle pas des applications, certaines étant compatibles, je parle de l'OS. Un Mac livré sous Yosémite, ne pourra jamais démarrer sous snow ou autre OS, comme il refusera toute installation de ces OS inférieurs.
Mais, une application, comme par exemple Microsoft Office 2011, peut être installée et fonctionnera sous Yosémite, comme elle fonctionnait sous Snow Léo.
C'est valable pour de nombreuses applications, soit telles quelles, soit après mise à jour, si l'éditeur a sorti cette mise à jour.
0