Problème formatage XP pro avec le CD d'instal

miaoumiaou27 Messages postés 4 Statut Membre -  
Wacko Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai voulu formater mon pc (action que j'ai déjà fait deux fois toute seule) avec le CD d'installation. J'ai décidé de lancer le formatage classique mais l'ordinateur a planté à 32%, j'ai réessayé avec le formatage rapide mais idem le formatage s'arrête en cours ou j'ai alors un écran bleu avec des codes bizarres.
Comment puis-je formater mon pc sans le cd? je sais que je peux passer par le bios mais je ne sais pas sur qu'elle touche appuyer, j'ai essayer ESC, F8 et supprimer mais je ne vois l'invite bios???

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

Wacko Messages postés 29 Statut Membre 2

salut,

Si le processus de formatage se lance, le pb ne vient peut etre pas du cd d'install. dans ce cas la il faudrai essayer avec un autre cd d'install meme un linux au pire. je dit ca car ca pourrai exclure l'hypothese d'un disque dur défaillant, en effet trop de formatage tue le dd.
Mais panik pas, je pense qu'il faudrait tout d'abord aussi passer par un formatage de bas niveau.
0
Rosda

Tout d'abord au demarrage de ton PC il y a surement une indication transmise pour entrer dans le BIOS essaye de faire attention, il y en a toujours au demarrage de tout PC, sinon essaye de taper F2. et tient moi au courrant. Bye
0
miaoumiaou27 Messages postés 4 Statut Membre

le souci c'est que je n'ai pas d'autres CD d'installation.
Ensuite, j'ai essayé toutes les touches en ca ne fonctionne pas, je n'ai pas accès au BIOS. Je vais essayer avec une disquette MS-DOS que j'aifaite à mon boulot, on verra bien...

En tout cas, merci quand même
0

euh tu as quoi comme clavier? un usb infrarouge ou un clavier standard?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un clavier sans fil. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le formatage plante au milieu du processus et que j'ai un écran bleu à chaque fois avec des codes erreurs différents à chaque fois??
0

alors pour le bios c'est normale que tu ne peut y acceder car la driver du clavier sans fil usb n'est charger que lorsque windows démarre et donc pour lancé le bios il te faut un clavier standard. ensuite pour l'hitoire de l'ecran bleu je peut pas te dire d'avantage. essaye de trouver un autre cd d'install et de rééssayer suivant le résultat on saura quoi faire..
0

ok je vais prendre mon clavier du boulot mais pour un autre cd pas évident à trouver. Si j'ai un bon clavier, je dois utiliser quelle touche pour avoir le BIOS???
0

suppr ou sinon c'est indiqué
0