Fichiers introuvables après démontage

Fermé
CarollbyJ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 12:54
b4ack Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 7 déc. 2014 à 18:44
Bonjour tout le monde, il y'a environ une semaine je me suis achetée une carte Micro SD (je crois que la marque est EMTEC) de 8GB pour avoir plus de place sur mon Sony Xperia M2. Je l'ai mise dans mon téléphone, j'ai transféré tous mes fichiers photos/vidéos et y ai ajouté des fichiers audio. Jusque là tout allait bien, ce matin j'ai voulu enlever ma carte SD car j'avais remarqué que j'avais des fichiers photos en double sur mon téléphone (donc je l'ai enlevé pour pouvoir supprimer en double étant sur la mémoire interne du téléphone).
Au final je n'ai rien supprimé du tout, je n'avais pas "démonter" ma carte SD avant de l'enlever et lorsque mon téléphone m'affiche le msg me disant comme quoi je ne l'ai pas démonté je m'empresse de la remettre et de refaire la manip correctement.
Et la je découvre que tous mes fichiers ont disparu, sur le téléphone mais également sur l'ordinateur, il n'y a plus rien d'afficher. Pourtant quand je vais dans les options de stockage de mon téléphone il m'affiche bien qu'elle n'est pas vide (place occupée exactement pareil qu'avant qd mes fichiers s'affichaient)

J'ai fais pleins de recherche sur le net mais sans résulats, j'ai éssayé de recupérer mes fichiers grace au logiciel RECUVA mais celui-ci ne m'a permi que de récuperer mes fichiers audios. MAIS OU SONT MES PHOTOS?

Merci d'avance de prendre de votre temps pour m'aider!
A voir également:

3 réponses

b4ack Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 1
7 déc. 2014 à 13:04
essaye de récuprais tes ficher avec TestDisk
0
CarollbyJ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 13:25
EDIT : Mes fichiers photos se trouvent dans un dossier "LOST.dir" de ma carte Micro SD. Comment les récupérer ?
0
b4ack Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 1
Modifié par b4ack le 7/12/2014 à 18:59
extraire les ficher de testdisk avec winrar tu lance
photorec_win
tu choisi ton disk utilise les touche de direction pour se déplacer est entrer pour valider

puis choisi fat32 /other/free
tu choisi une destination est puis taper sur la touchC
0