Problème de reparation automatique windows 8.1

Fermé
foxplayer Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - Modifié par foxplayer le 7/12/2014 à 07:37
foxplayer Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 01:27
Bonjour, suite a un message indiquant comme quoi mon disque dur rencontrait des problèmes, windows ma proposé une restauration. 1 la suppression des fichier et mise à jour du système ou la restauration usine, j'ai donc choisi la restauration usine, jusque là tous ce passe bien. Après 3h "actualisation du système" et voilà que viens la préparation de la reparation automatique ... 5 min écran noir puis un écran bleu indiquant qu'un problème ai survenu et doit redémarrer, une collecte d'information pour comprendre le le problème a été faite. Le processus de réparation continue ainsi indéfiniment avec l'écran noir de 5min et le bleu de 3 sec, j'ai du lire le message 6 fois pour pouvoir le lire en entierièrement vu la vitesse d'apparition et disparition.

PC portable essentiel B acheté chez boulanger, il y 2 ans Coré i5 , 6Go RAM sous windows 8 de base ensuite basculé sur windows 8.1 avec la mise a jour /64 bits.
Je ne possède pas de cd ,DVD ou USB pour les manipulation de reinitialisation.plus de garantie.
J'ai réussi a atteindre un interface avec plusieurs options.
-Continue
-Boot manager
-Device Management
-Boot Trop file
-Secure boot option
-Secu(main,avancer,sécurité,boot,info)
Est il possible de revenir en arriere , par exemple la dernière mise a jour ?
Avec un windows 8 sur une clé ou autres supports, y'a t-il moyen de remédier au probleme ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
16 déc. 2014 à 01:05
Bonjour,

Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés. Merci pour ton attention.
0
foxplayer Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
19 déc. 2014 à 15:27
En faite je ne suis aps sur que cette méthode m'aide vraiement puisque je sui saller dans le bios passé le bios UEFI en Dual boot, ensuite changer le moyen de communication AHCI en -> IDE ( Je ne sais pas si cela endommage le disque dure parcontre je fais encore des recherches dessus !!).ceci à permis à windows d'aller plus loin que la preparation à la reparation automatique et ma permis d'accéder au fonctions Avancée et réinitialiser l'ordinateur.Après j'ai remis le mode AHCI.

PS: si je ne me trompe IDE moyen plus lent de traitement d'information sur un disque dur et AHCI l'inverse permet au disque dur de traiter les différentes requete Ecriture et lecture.Mais vu que j'ai un HDD Sata, Est-il normal qu'il refuse de fonctionner en AHCI ?

je sais pas si ça pourra aider mais bon.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
19 déc. 2014 à 16:55
Merci :-)

Suis pas compétent pour juger mais c'est au moins une piste.
0
foxplayer Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
Modifié par foxplayer le 20/12/2014 à 22:11
IDE ne pose pas de problème au HDD, confirmation eu par un helper !
Ce problème surviens lorsque que le disque est endommagé,du coup vérification si le disque est en état pour une réparation.
Si oui -->
1-Suppression de la partition C: (penser à récupéré ça clé Windows !!)
2-Recrée la partition
3-Réinstallation de wiindows

je posterais la suite des informations si cela peu aider.
0
26 déc. 2014 à 01:27
voici l'utilitaire pour la vérification de l'état du disque dur (!! ATTENTION au programme non obligatoire open candy lors de l'installation)

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911
0