PC ne demarre plus

Oliver -  
 tipunch -
Bonjour, voila mon probleme :
sur un Dell optiplex GX270, lorsque je l'allume, il y a l'afichage de barre de progression du bios qui se charge (BIOS rev A02) puis plus rien. Le DD ne démarre pas et on en reste là, sur cet écran avec F2 pour setup et F12 pour boot setup. Mais si je fais F2, il affiche entering setup mais c'est tout, il plante aussi et je reste toujours a l'afichage entering setup. Si je fais F12 pour Boot setup, message keyboard failure et plantage idem.
J'ai ouvert le PC mais tout est bien branché, les ventilos tournent et la carte mère est alimentée.
Quel pourrait être le probleme ?
Je précise l'historique du PC :
PC récupérer par un ami qui l'a formaté et a joué avec le BIOS avant de me le passer pour que j'essaye de le remettre en état. Je ne sait pas ce qu'il a fait. la carte mère est elle HS pour que je ne puisse plus rentrer dans le BIOS ? que pourrais je faire pour au moins déja rerentrer dans le Bios.
Merci d'avance de vos conseils
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :

proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)

On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).

Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)

Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)

Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...

Et enfin le tour des usb, lan...

Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.

https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
1
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

fait un clear-cmos!! en enlevant la pile de la carte mere pendant 30min et en la remettant pour demarrer et tu peux aussi bouger un cavalier mais il faut savoir ou il est le cavalier clear-cmos!!
0
Utilisateur anonyme

salut efface le cmos en enlevant la pile et mettre le jumper en court circuit et remet le a ca place essaie ca
0
pc ne demmarre pas

salut tout le monde ,mon probleme c que mon pc ne demerre pas et rien affichage en ecran mais li'nterepteur allumme et tous allume , je suis tres souci pour ca ,mon pc est p3 compaq et ce probleme ete effectue une fois je cleaner mon pc de l'interieur , je vous pris de m'aider merci en avance ,
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Crées ton propre post SVP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oliver

Merci de votre aide !
j'ai enlevé la pile le temps du repas et il a redemarré après une autoconfig IDE.
juste un dernier message qu'il m'affiche : voltage batterie faible.
J'ai plus qu'à changer la pile.
A Bientôt
0
tipunch

perso j'avais le problème suivant :
le pc s'allume, le ventilo cpu tourne comme un cyclone mais pas d'image et le voyant du bouton d'allumage qui reste orange (mode sécurité) et pas de bip

j'ai essayé le clear cmos sans résultat

j'ai tout testé ( CPU,CG,RAM, HDD, lecteur CD,...) rien n'était défectueux sauf qu'aucun changement ne permettait de démarrer le pc sauf en cas de changement de CM

si je mettais la main sur le ventilo du cpu il y a des fois ou il démarrait

finalement j'ai fait une mise à jour du bios (voir support.dell.com) et depuis c'est nickel
0