[windows media ou virus ? ]
Erik
-
foxyterrier1311 Messages postés 28 Statut Membre -
foxyterrier1311 Messages postés 28 Statut Membre -
Salut tout le monde !
Mon ordi actuel est neuf, aucun problème, il tourne bien... sauf que depuis 2 jours, dès que j'écoute de la musique via windows media ou que j'essaie de regarder une vidéo, l'audio est hachurée et après l'ordi plante !
Ensuite... beaucoup de temps pour ouvrir ou fermer une fenêtre... impossible d'arrêter l'ordi (obligé de le faire manuellement), lenteur... alors que juste avant d'utiliser l'audio ou vidéo tout est ok !!!!
Après redémarrage (forcé), l'ordi semble bien marcher, rapide etc... jusqu'à ce que j'essaie de nouveau d'utiliser musiques ou vidéos... plantage et lenteur... lecture musique hachurée etc...
Qu'arrive t-il à mon ordi ??? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ??
MILLE MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
P.S: petites précisions : mon ordi est neuf (4 mois), version vista...
Et surtout ces problèmes arrivent juste au moment où NORTON me demande de renouveller mon abonnement (que j'ai refusé) = COINCIDENCES ?????
Mon ordi actuel est neuf, aucun problème, il tourne bien... sauf que depuis 2 jours, dès que j'écoute de la musique via windows media ou que j'essaie de regarder une vidéo, l'audio est hachurée et après l'ordi plante !
Ensuite... beaucoup de temps pour ouvrir ou fermer une fenêtre... impossible d'arrêter l'ordi (obligé de le faire manuellement), lenteur... alors que juste avant d'utiliser l'audio ou vidéo tout est ok !!!!
Après redémarrage (forcé), l'ordi semble bien marcher, rapide etc... jusqu'à ce que j'essaie de nouveau d'utiliser musiques ou vidéos... plantage et lenteur... lecture musique hachurée etc...
Qu'arrive t-il à mon ordi ??? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ??
MILLE MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
P.S: petites précisions : mon ordi est neuf (4 mois), version vista...
Et surtout ces problèmes arrivent juste au moment où NORTON me demande de renouveller mon abonnement (que j'ai refusé) = COINCIDENCES ?????
A voir également:
- [windows media ou virus ? ]
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Salut Erik
déjà jte conseillerai de désinstaller norton et de prendre un antivirus gratuit comme avast ou avg car ils prennent bcp moins de ressources et ne marchent pas plus mal.
Par contre pour ta lenteur de pc je pense que tu es infecté par un spyware ou un virus dc télécharge un antivirus, ad-aware et spybot, met les à jour et fait un scan de chaque.
aprés redemarre ton pc et essaie de lire de la musique je pense que ca ira mieu
déjà jte conseillerai de désinstaller norton et de prendre un antivirus gratuit comme avast ou avg car ils prennent bcp moins de ressources et ne marchent pas plus mal.
Par contre pour ta lenteur de pc je pense que tu es infecté par un spyware ou un virus dc télécharge un antivirus, ad-aware et spybot, met les à jour et fait un scan de chaque.
aprés redemarre ton pc et essaie de lire de la musique je pense que ca ira mieu
moi a ta place je ferai un scan online avec trendmicro ou bitdefender ou kapersky et aprés oublie avast ou norton prend kapersky ou bitdefender.biensur si cela est vraiment un virus.
essaie de le lire avec un autre lecteur et si ca ne marche toujours pas fai un scandisk au cas ou il y aurai des erreur sur le disk
j'ai VLC media player ! sur windows média certains de mes films ne sont pas lus à lors qu'il a tous les codecs nécessaires... ces films sur VLC ok mais certains font planter l'ordi, il cherche 3 plombes et bloque !! obligé d'éteindre manuellement car tout est HS... trop lent à exécuter...
MERCI pour vos aides
je vais essayer de scanner le disc...
je vous tiens au courant
MERCI pour vos aides
je vais essayer de scanner le disc...
je vous tiens au courant
J'ai déjà eu ce genre de problèmes. Comme dit Erik, télécharge le VLC Player en complément du Windows Media Player, mais faut naturellement déinstaller tous les autres. Windows Media Player ne lit pas les fichiers .avi, par exemple, par contre le VLC Player va te les lire. Il lit tout. De plus, si tu as fait un scan et q'il n'y a pas de virus ou autre de signalé, regarde ta capacité mémoire ou disque. Si tou est ok, éteind et rallume. Ca va fonctionner.
Salut !
J'ai désintallé Norton (il venait d'expirer lorsque j'ai commencé à avoir quelques problèmes... (bizarre!)). Puis j'ai désintallé VLC.
J'ai téléchargé : un kit complet de différents codecs et 123media player.
Depuis tout marche ! ma musique, mes films, mes divx etc... !
Donc réponse : pas de virus mais incompatibilté entre plusieurs programmes !
Merci à vous tous !
p.s: c'est en s'entraidant qu'on avance
J'ai désintallé Norton (il venait d'expirer lorsque j'ai commencé à avoir quelques problèmes... (bizarre!)). Puis j'ai désintallé VLC.
J'ai téléchargé : un kit complet de différents codecs et 123media player.
Depuis tout marche ! ma musique, mes films, mes divx etc... !
Donc réponse : pas de virus mais incompatibilté entre plusieurs programmes !
Merci à vous tous !
p.s: c'est en s'entraidant qu'on avance
Bonjour,
Celà m'étonnerais que tu ai eu la question
"voulez vous réellement supprimer le dossier WINDOWS?"
Windows ne posera jamais cette question, et de plus si contre toues attente celà devait arrivé tu ne saurais même plus accéder à ton PC, il faudrait réinstaller Windows.
Mais à la suite de ce que tu explique il est fort probable que tu ai été attaqué par un virus, Si tu a un antivirus fait un scan complet et approfondi de ton PC.
Si tu ne trouve pas, ou rien, tape antivirus dans un moteur de recherche sur le web, comme par exemple Google, plusieurs solutions de scan te serront proposé.
A+
Celà m'étonnerais que tu ai eu la question
"voulez vous réellement supprimer le dossier WINDOWS?"
Windows ne posera jamais cette question, et de plus si contre toues attente celà devait arrivé tu ne saurais même plus accéder à ton PC, il faudrait réinstaller Windows.
Mais à la suite de ce que tu explique il est fort probable que tu ai été attaqué par un virus, Si tu a un antivirus fait un scan complet et approfondi de ton PC.
Si tu ne trouve pas, ou rien, tape antivirus dans un moteur de recherche sur le web, comme par exemple Google, plusieurs solutions de scan te serront proposé.
A+
Merci pour tes conseils. Je vais désintaller NORTON.
Maintenant pour le reste, j'ai déjà Spybot et ad-aware et avaste à jour et ne me détectent aucun spyware ou autre virus, trojan ou vers...
Je ne sais pas comment faire ! je ne vais quand même pas formater mon dd sur un pc neuf de 4 mois !!
P.S: Windows defender me met un point d'exclamation. Poutant la mise à jour me dit qu'elle est ok !
Quoi faire s'il te plait ?
MERCI