Install imprimante sur linux
boobaloo007
Messages postés
11
Statut
Membre
-
boobaloo007 Messages postés 11 Statut Membre -
boobaloo007 Messages postés 11 Statut Membre -
slt,
j'ai installé linux kubuntu et j'en suis super content. toutefois, je n'arrive pas à installer mon imprimante canon ip4200. j'ai télécharger sur le site canon le pilote adéquate, je l'ai décompressé et il se présente sous la forme "nomfichier.rpm) comment faire pour installer ces rpm. merci de votre aide!!! a+
j'ai installé linux kubuntu et j'en suis super content. toutefois, je n'arrive pas à installer mon imprimante canon ip4200. j'ai télécharger sur le site canon le pilote adéquate, je l'ai décompressé et il se présente sous la forme "nomfichier.rpm) comment faire pour installer ces rpm. merci de votre aide!!! a+
A voir également:
- Install imprimante sur linux
- Spouleur imprimante - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Salut,
Les paquets ".rpm" sont fait pour des distributions comme Mandriva, SuSE ou encore RedHat.
Les distribs basées sur Debian (comme Kubuntu) utilisent des paquets ".deb".
Donc, soit il te faut installer les drivers à partir des sources (mais je n'ai point vu sur le site de Canon celles-ci) ou alors il te faut transformer ton paquet ".rpm" en ".deb" et ce grâce à alien.
;-))
Les paquets ".rpm" sont fait pour des distributions comme Mandriva, SuSE ou encore RedHat.
Les distribs basées sur Debian (comme Kubuntu) utilisent des paquets ".deb".
Donc, soit il te faut installer les drivers à partir des sources (mais je n'ai point vu sur le site de Canon celles-ci) ou alors il te faut transformer ton paquet ".rpm" en ".deb" et ce grâce à alien.
;-))