Windows ne démarre plus

Fermé
Prisci - 14 juin 2007 à 08:15
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2007 à 08:55
Bonjour à tous j'ai un gros problème j'ai un ordinateur P.Bell sous windows XP qui ne veut plus démarrer,une page noir s'affiche avec écrit votre ordinateur n'a pu redémarrer correctement....
Je peux choisir plusieurs options démarrer windows normalement,mode sans échec,dernier paramètre..mais rien ne fonctionne à chaque fois que windows est relancé au bout de 2 sec ça s'éteint et redémarre seule.
Je sais pas quoi faire je n'y connait rien.
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Je voulais aussi vous préciser qu'avant que la page noir d'affiche avec écrit windows n'a pu redémarrer il ya une page en premier avec écrit tout en bas Boot from cd 2 fois je ne sais pas ce que ça veut dire..
Est ce que je vais perdre tout ce qu'il y a sur mon pc..est ce un virus?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 08:55
Salut

ça veut dire que ton PC essaye de démarrer sur un CD au démarrage, mais s'il n'y a pas de CD dans ton lecteur il devrait continuer et démarrer sur le disque dur.
Sinon tu dois aller dans le menu du Bios pour modifier la séquence de démarrage (Boot).

Pour aller dans le Bios tu dois presser une touche dès le démarrage du PC.
Généralement c'est affiché à l'écran (Press F2 ou Press Del) donc généralement c'est la touche "Supprimer" (Suppr) ou "Delete" (Del) et parfois c'est une touche F2 ou F10 ou .....
0