Recherche smarphone sans wifi

popolus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon fils a 13 ans et possède comme beaucoup d'enfants de son âge d'un smartphone. Cela lui permet de téléphoner et d'envoyer des sms. Cependant il passe des heures par jour à jouer sur son smartphone, au détriment de son travail scolaire. J'ai donc été obligé de le confisquer car la situation devenait inquiétante, mon fils n'étant pas raisonnable.
Le problème vient de la fonction wifi de son smartphone.
Aussi je cherche un smartphone sans wifi, même d'occasion, c'est-à-dire un appareil où il est convivial d'envoyer des sms (écran tactile), mais sans la fonction wifi.
Est-ce que quelqu'un connaitrait sur ce forum les références d'un tel appareil, même ancien?
Je vous remercie pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est impossible d'enlever complétement le wifi, car les smartphones utilise le Wifi pour télécharger et mettre à jour leurs applications, à part faire par ordi mais on peut pas récupérer toute les applications.

Sinon il existe surement un contrôle parentale sur Android, iOS ou même Windows Phone.

Enfin votre Fournisseur d'Accès Internet propose sans doute un contrôle parentale. Par exemple avec la Freebox Révolution de chez Free, il y a dans le FreeOS un outils de contrôle parentale qui permet de couper la connexion pour certains périphériques , ou limiter selon une plage horaire.

Mais couper la connexion n'est pas un moyen, ni même confisquer, j'ai vécu comme ça, mes parents me limiter ou me couper l'accès au PC ce qui me donner plus envie d'y jouer, plutôt que de m'inciter à travailler et après me reposer sur le PC.
0