Récupération de données

papaalassane Messages postés 2 Statut Membre -  
r2e2p4 Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu une énorme difficulté, en fait, j'ai voulu installer Windows 7 sur mon PC tournant sous windows XP avec une unique partition. J'ai juste installé mais pas formaté le disque. je précise que mon disque était protégé par un login et mot de passe au démarrage. Après réinstallation, je ne trouve pas le Windows.old qui doit normalement contenir les données du profile utilisateur du système antérieur. j'ai tester pas mal d'outils de récupération de données qui tel que testdisk, remo recover, yodot file recover, easy recovery, recover my files, photorec, recuva qui ne me donnent toujours aucun résultat.
Merci d'avance pour votre aide car il s'agit de données précieusement que j'ai vraiment peur de perdre.

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 655 Statut Membre 55

Bonsoir,

Si je me souviens bien le fichier Windows.old est un fichier système donc caché en tant que tel.

Est-ce que tu as bien paramétré comme il faut dans l"explorateur Windows (Organiser --> Options des dossiers et des recherches --> Affichage) pour pouvoir afficher les dossiers et fichiers cachés Y COMPRIS ceux cachés par le système ??

Avec ça je pense que tu peux retrouver le fichier Windows.old, sauf si l'installation de Windows 7 aurait omis de te le créer.

Mais pour les reste, la récupération des données par les outils cités, je pense que ce serait en vain, car l'installation de Windows risque de tout écraser (ou partiellement).

A+
0