Compatibilité Disque dur externe

Fermé
Lukha Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 4 déc. 2014 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2014 à 16:39
Bonjour,
j'ai un MacBook Air et je souhaite transférer des fichiers sur un disque dur externe Heden.
Le branchement se fait mais il m'est impossible d'interagir, que ce soit créer un nouveau dossier dans le disque dur externe ou y transférer des fichiers.
Pouvez-vous m'expliquer CLAIREMENT (je suis pas un pro de ce genre de bidouillages) comment régler ce petit problème ? :) (Quel logiciel mettre en place / Quel réglage effectuer).

Merci d'avance !

L.
A voir également:

3 réponses

J'avais des soucis avec les autorisations, j'ai dû réinitialiser les trousseaux pour y remerdier.

aller>> utilitaires>> trousseaux d'accès. à cote de la pomme cliquez sur >> trousseaux d'accès.>> préférence >> réinitialiser mon trousseaux par défaut.

dans votre cas, jettez un oeil dans les autorisations, ou il faut activer l ecriture NTFS sur ton mac.

cherchez dans ce lien :

http://www.developpez.net/forums/d921143/systemes/hardware/depannage-assistance/peripheriques/ecriture-disque-dur-externe-impossible-sous-mac/
0
si le disque dur est neuf, il faut le formater au préalable pour que le mac le reconnaisse et puisse le lire et écrire dessus. Normalement, à l'insertion d'un disque neuf, le mac le propose mais ça n'a pas été le cas peut-être...

pour formater : aller sur le Finder, puis POMME+MAJUSCULE+U, et ouvrir l'application qui se nomme Utilitaire de disque. Ici devrait apparaitre le nouveau disque, il suffit de cliquer dessus et de cliquer sur formater.
0