Apprendre l'animation 2D ?
Fermé
Barkande
-
3 déc. 2014 à 20:46
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 4 déc. 2014 à 15:29
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 4 déc. 2014 à 15:29
A voir également:
- Apprendre l'animation 2D ?
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Plan 2d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 37 2d 3f 3d 31 - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
1 réponse
Akelun
Messages postés
182
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2022
47
4 déc. 2014 à 15:29
4 déc. 2014 à 15:29
Bonjour,
Dans le style "boundocks" tout en étant un travail d'amateur ? Mmmmh... J'ai pu en voir pas mal (dont moi) tout aussi ambitieux, et au moins 99% d'entre nous avons fini par abandonné l'idée ou par la simplifier, en tous les cas.
Je ne veux pas vous décourager, mais si on veut faire une animation de ce style, à moins d'être à plusieurs sur le projet, ou d'avoir en tête un projet assez court (ce qui me semble ne pas être le cas étant donné que vous avez parlé de scénario) ou alors à moins de vous mettre à du dessin animé tels des animations de stickmen comme on peut en trouver sur les sites stickpage et Hyundojo, ou alors à moins d'avoir véritablement une motivation de fer, ce genre de projet n'aboutis que très rarement.
Maintenant, pour ce qui est du programme, il en existe plusieurs.
En gratuit, les seuls que je connaisse qui puisse donner un rendu assez professionnels sont synfig studio (mais avec une interface un peu trop chargée, je trouve), tupi (exclusif Linux en revanche il me semble, donc si on est sur un windows ou un mac, c'est mort), pencil (pratique, mais aucun outil d'interpolation) et éventuellement, on peut s'aider d'animata, qui est un programme d'interpolation 2D assez intéressant, je trouve).
En payant, il y a ensuite le très célèbre Flash (mon préféré, pour ma part, et aussi le plus simple à prendre en main, je trouve), Toon Boom (il me semble qu'il existe des versions gratuites, et c'est un logiciel TRES avancé), Anime Studio et quelques autres.
Enfin, si jamais vous être prêt à accepter de simplifier votre style d'animation, il existe toujours en gratuit Easytoon (comme pencil, mais animation en noir et blanc), et après, en vraiment très simplifié (animation stickman), pivot stickfigure animator et Stykz (les 2 se ressemblent), tisfat. Ces logiciels sont extrêmement simplistes, mais pour apprendre les bases de l'animation, c'est déjà un bon début. Il pourra au moins vous servir pour faire des tests rapides, par exemple.
Et bien entendu, il en existe plein d'autres, je pense, mais je ne les connais pas, dans ce cas. ^^'
Voilà, en espérant que cette réponse vous aura été utile. ;)
Dans le style "boundocks" tout en étant un travail d'amateur ? Mmmmh... J'ai pu en voir pas mal (dont moi) tout aussi ambitieux, et au moins 99% d'entre nous avons fini par abandonné l'idée ou par la simplifier, en tous les cas.
Je ne veux pas vous décourager, mais si on veut faire une animation de ce style, à moins d'être à plusieurs sur le projet, ou d'avoir en tête un projet assez court (ce qui me semble ne pas être le cas étant donné que vous avez parlé de scénario) ou alors à moins de vous mettre à du dessin animé tels des animations de stickmen comme on peut en trouver sur les sites stickpage et Hyundojo, ou alors à moins d'avoir véritablement une motivation de fer, ce genre de projet n'aboutis que très rarement.
Maintenant, pour ce qui est du programme, il en existe plusieurs.
En gratuit, les seuls que je connaisse qui puisse donner un rendu assez professionnels sont synfig studio (mais avec une interface un peu trop chargée, je trouve), tupi (exclusif Linux en revanche il me semble, donc si on est sur un windows ou un mac, c'est mort), pencil (pratique, mais aucun outil d'interpolation) et éventuellement, on peut s'aider d'animata, qui est un programme d'interpolation 2D assez intéressant, je trouve).
En payant, il y a ensuite le très célèbre Flash (mon préféré, pour ma part, et aussi le plus simple à prendre en main, je trouve), Toon Boom (il me semble qu'il existe des versions gratuites, et c'est un logiciel TRES avancé), Anime Studio et quelques autres.
Enfin, si jamais vous être prêt à accepter de simplifier votre style d'animation, il existe toujours en gratuit Easytoon (comme pencil, mais animation en noir et blanc), et après, en vraiment très simplifié (animation stickman), pivot stickfigure animator et Stykz (les 2 se ressemblent), tisfat. Ces logiciels sont extrêmement simplistes, mais pour apprendre les bases de l'animation, c'est déjà un bon début. Il pourra au moins vous servir pour faire des tests rapides, par exemple.
Et bien entendu, il en existe plein d'autres, je pense, mais je ne les connais pas, dans ce cas. ^^'
Voilà, en espérant que cette réponse vous aura été utile. ;)