CDs officiels (musique) quasi inaudibles sur mon PC !!!

Fermé
JimiAlvin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 11:34
JimiAlvin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 16:59
Bonjour à tous, plusieurs de mes CDs (officiels) sont quasiment inaudibles sur le PC que je viens d'acheter, LDLC m'a déjà remplacé le lecteur que je pensais défectueux (Samsung), sans résultat. Il semblerait que cela provienne de la protection anti-copie de certains CDs. Je souhaite simplement pouvoir écouter mes CDs légitimement achetés !! Y a t'il une marque de lecteur adaptée ? Nous sommes sans doute nombreux dans ce cas, comment faites vous ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 déc. 2014 à 12:57
Salut.
Je pense en effet que ça vient de la protection anti-copie. La seule solution légale c'est de faire un procès contre ces pratiques...
Si je me souviens bien, cette protection agit car le PC a une certaine façon de lire ces CD qui est différente des lecteurs de salon.
Le problème, c'est que légalement, tu n'as pas le droit de contourner ces protections (je sais c'est complétement débile car tu as légalement acheté ces CD) Donc on ne peut pas t'aider sur ce site. Mais en cherchant un peu tu devrais trouver.
La meilleur solution est sans doute de boy-cotter ces disques.
Désolé ne pas pouvoir plus t'aider.

Par contre, je me demande si tu pourrais télécharger légalement les fichiers extraits sur internet... Après tout, tu as le droit à la copie privée et tu ne contourne pas le système de protection;
0
JimiAlvin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 16:59
Ok, je te remercie.
0