Problème de lancement Windows 7

DapperComet07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai treize ans et j'ai eu un nouvel ordinateur il y a environ 2 mois. Mais depuis presque un mois, j'ai un problème... alors voilà: Quand j'ouvre mon PC, un bip sonore résonne, ensuite un message blanc sur noir apparait. Ce message dit en autre comme quoi que la date et l'heure du système est incorrecte et que cela peut être du a à un manque de batterie. Ensuite le message dit que si ce message persiste je devrais changer la batterie. Je l'ai changer et le message est toujours là... Mon beau-père a fait "boot f1" et la sa change à une autre page où l'on a le choix de faire une sorte de vérification du système pour trouver le problème, mais sa n'a rien changer... Il a essayer environ 3 fois et toujours rien... Et finalement, l'autre choix est de démarrer Windows normalement, il le choisi et l'animation de Windows 7 commence, mais quand elle finit, l'ordinateur reste sur cette image, mais il n'a pas crashé car le logo de Windows illumine encore avec une très petite animation. Alors voilà, j'ai essayer de préciser le plus possible pour aider. Merci d'avance! :D
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonsoir.
C'est un pc fixe (une tour) ou un portable ?
Je pense que le premier truc à tester c'est de retiree puis remettre la pile de la carte mère (c'est une petite pile plate).
Voir même. .la changer. ..

0
DapperComet07

Bonjour, merci de prendre part de ton tps pour m'aider. J'ai un PC fix, mon beau-père a déjà changer la batterie et toujours rien...
0
DapperComet07 > DapperComet07

*temps* :)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Si la batterie dont tu parles est bien la pile plate de la carte mère..ok.

Des bips au démarrage peuvent signaler plusieurs choses...
En fonction du nombre de bips et de leur durée...

Mais vu les symptomes que tu décris.. il se pourrait que ça soit un souci sur la carte mère....et là.. je ne pourrais rien pour toi.

A tout hasard.. demande à ton père de retirer puis de remettre :
- Les barrettes de RAM
- La carte graphique
- Les connectiques des disques dur

( Le tout.. PC éteint et débranché electriquement bien sûr )

Si malgré ça le souci persiste.. je pense qu'un tour dans le SAV du magasin où tu as acheté le PC serait surement un bonne idée ....

0