Quel système prendre pour avoir internet partout dans ma maison

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2014 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2014 à 09:34
Bonsoir,

J'ai récemment acheté une maison et je voudrais avoir internet partout. Pour faire court, le modem est au rdc, les mur sont épais et les plafond sont généralement haut (''cave'' entièrement aménagé ->2.50m, rdc -> 4m, 1er étage ->3.5m, ->le deuxième étage (la chambre des enfants (la toiture)) -> entre 2.50 et 3m).
J'ai vu qu'il existait les connexions passant par le réseaux électrique, ou bien le câble qui passe a travers tous (moins fan puisqu'il faut faire des trous)
J'oublie de dire que j'aimerais pouvoir disposer d'une connexion filaire au deuxième étage (exigence de mon fils :D) et au rdc. ainsi que le wi-fi plus ou moins partout.
Mes questions: qu'elle est le système le plus adapté, avec les inconvénient et avantage ainsi que le budget qu'il demande? (je n'ai pas d'idée pour le moment je verrais en conséquence (pour le budget))
Et surtout ce serais chouette d'avoir quelque chose de pluite plus ou moins partout.

Merci d'avance pour vos réponse...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 22:52
Merci pour vos réponse
0
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
2 déc. 2014 à 23:14
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 2/12/2014 à 22:47
Bonjour

CPL
https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

Cdt
-1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 22:52
Merci, je vais lire tous ça
0
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
2 déc. 2014 à 22:48
Bonjour,

Alors pour les prises électrique, le CPL, c'est pas tipe top car le débit est faible et ça dépend vraiment de la configuration du réseau électrique car des fois ça ne marche même pas.

Sinon effectivement la solution la plus efficace c'est de fibré la maison toute entière et de rajouter switch wifi a chaque étage. Mais ça coute chère effectivement.
-1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 22:51
donc quand tu dit qu'il faut fibrer, avec des cable ethernet, comme je sais qu'il existe plein de type de cable different (categorie) lequel me conseille tu?
Est-ce que avec des cable trop long, il n'y aura pas trop de perte?
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
2 déc. 2014 à 22:52
Le CPL, pas rapide ?
C'est n'importe quoi ! C'est bien plus rapide que le wifi, et plus stable !!!

Fibre(r) la maison pour ça ??? Et pourquoi pas la Nasa pour échanger ses vidéos de tata Suzanne... !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 22:57
c'est ce que je vois, il existe des CPL qui diffuse jusqua 500-600Mb/s ce qui est pas mal je trouve.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 22:58
Mais comment etre certain que ça va fonctionner, quelle sont les propriété a prendre en compte?
0
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
Modifié par Nokaddict le 2/12/2014 à 23:02
Allo, faut lire ! j'ai dis la configuration optimal pas la meilleur qualité/prix! et c'est le cas :-) faut pas s'énerver pour ça coco. Ya tellement de chose qui serait légitime de s'énerver, mais pas dans un forum.

D'ailleurs qu'est ce que tu en sais ? peux être qu'il possède un TV écran plat 4K et ou un ordi avec écran haut définition, qu'il télécharge des films (légalement bien sur) sur ça Freebox et qu'il veux les regarder sans avoir a bouger du canapé !

Et puis qui c'est, s'il il a filmer tata Suzanne avec une GoPro en 4K la fibre sera de grande utilité !

Oui le CPL est plus rapide que le WIFI. NON le CPL est beaucoup moins stable que le WIFI car il est soumis à la configuration du réseau électrique que nous ne connaissons pas du tous, tous les deux. Il y a des cas ou le débit peux se retrouver faible fasse au WIFI au même ne pas marcher.
0