Probleme de Boot USB Ubuntu
Fermé
Slydes
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
-
Modifié par Slydes le 2/12/2014 à 22:27
Nokaddict Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 3 déc. 2014 à 15:07
Nokaddict Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 3 déc. 2014 à 15:07
Bonjour,
Je nécessite de l'aide pour un petit soucis. J'ai donc créer une clé USB Boot Ubuntu 14.10 avec Linux Live USB Creator, lors du boot de l'USB, je mets donc try ubuntu, cependant, a chaque déconnexion, Ubuntu perds toute les informations de connexion Wifi, ect. De plus ayant un mdp utilisateur ect sur mon Windows 8, il ne m'est pas demander sur Linux ? Que faire ? L'USB a 1024Mo dédier donc un mode persistant.
Merci d'avance !
Je nécessite de l'aide pour un petit soucis. J'ai donc créer une clé USB Boot Ubuntu 14.10 avec Linux Live USB Creator, lors du boot de l'USB, je mets donc try ubuntu, cependant, a chaque déconnexion, Ubuntu perds toute les informations de connexion Wifi, ect. De plus ayant un mdp utilisateur ect sur mon Windows 8, il ne m'est pas demander sur Linux ? Que faire ? L'USB a 1024Mo dédier donc un mode persistant.
Merci d'avance !
A voir également:
- Probleme de Boot USB Ubuntu
- Dual boot - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé usb boot windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
11 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par B@stos le 3/12/2014 à 01:29
Modifié par B@stos le 3/12/2014 à 01:29
Salut,
ayant un mdp utilisateur ect sur mon Windows 8, il ne m'est pas demander sur Linux ?
Hum.. On va prendre l'analogie de la voiture, ça marche souvent bien avec les pc.
Imaginons que tu aies 2 voitures, une bleue(windows) et une rouge(linux). Chacune avec son jeu de clefs.
Quand tu veux démarrer la rouge, tu n'as pas besoin des clés de la bleue, et inversement.
Facile à comprendre.
Vous devriez vous renseigner un minimum sur les grands principes de bases qui font tourner vos machines, ça éviterait bien des problèmes.
ayant un mdp utilisateur ect sur mon Windows 8, il ne m'est pas demander sur Linux ?
Hum.. On va prendre l'analogie de la voiture, ça marche souvent bien avec les pc.
Imaginons que tu aies 2 voitures, une bleue(windows) et une rouge(linux). Chacune avec son jeu de clefs.
Quand tu veux démarrer la rouge, tu n'as pas besoin des clés de la bleue, et inversement.
Facile à comprendre.
Vous devriez vous renseigner un minimum sur les grands principes de bases qui font tourner vos machines, ça éviterait bien des problèmes.
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
2 déc. 2014 à 22:36
2 déc. 2014 à 22:36
Bonjour,
Quand vous démarrer sur votre Ubuntu, Est-ce que vous selectioner le mode persistant ? car par default il me semble qu'il boot en mode live même si le mode persistant a été installer.
En mode live toutes les infos sont supprimer de toutes façons.
Quand vous démarrer sur votre Ubuntu, Est-ce que vous selectioner le mode persistant ? car par default il me semble qu'il boot en mode live même si le mode persistant a été installer.
En mode live toutes les infos sont supprimer de toutes façons.
Slydes
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
2 déc. 2014 à 22:43
2 déc. 2014 à 22:43
Merci de votre réponse rapide. C'est à dire en mode persistant ?
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
Modifié par Nokaddict le 2/12/2014 à 22:52
Modifié par Nokaddict le 2/12/2014 à 22:52
Si le mode persistant à bien été crée avec 1024 mo, après avoir démarrer la clef USB, Ubuntu dois proposer plusieurs choix (de tête) :
- Mode live : Efface tout après redémarrage
- Mode persistant : Sauvegarde tous (dans la limite de l'espace dispo, ici 1GO) après redemarage
- Installation : Installe le système sur l'ordi
-...
- Mode live : Efface tout après redémarrage
- Mode persistant : Sauvegarde tous (dans la limite de l'espace dispo, ici 1GO) après redemarage
- Installation : Installe le système sur l'ordi
-...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slydes
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
2 déc. 2014 à 22:56
2 déc. 2014 à 22:56
Il me propose seulement : Try Ubuntu without installing
Install Ubuntu
OEM install
Check disc for defects
Install Ubuntu
OEM install
Check disc for defects
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
2 déc. 2014 à 23:06
2 déc. 2014 à 23:06
Ok lili n'a pas créer le mode persistant. Il faudrait le refaire en cochant le mode persistant et mêtre les 1024 mo.
Si cela ne marche toujours pas c'est qu'il y a un bug quelque part.
Si cela ne marche toujours pas c'est qu'il y a un bug quelque part.
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 192
Modifié par Judex le 2/12/2014 à 23:31
Modifié par Judex le 2/12/2014 à 23:31
Bonjour,
Tu as Windows 8. C'est une version 64 bits ? Ton bios, c'est de l'UEFI ? Ou bien s'agit-il d'un bios "classique" ?
Je présume que tes essais, c'est en prévision de l'installation exaltante d'un dual boot Windows - Linux, ou bien as-tu décidé de remplacer Windows par Linux ?
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Tu as Windows 8. C'est une version 64 bits ? Ton bios, c'est de l'UEFI ? Ou bien s'agit-il d'un bios "classique" ?
Je présume que tes essais, c'est en prévision de l'installation exaltante d'un dual boot Windows - Linux, ou bien as-tu décidé de remplacer Windows par Linux ?
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Slydes
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
2 déc. 2014 à 23:47
2 déc. 2014 à 23:47
Je suis sous windows 8 avec un UEFI il me semble oui. Mais je veux simplement boot occasionnellement pour mes travaux de FAC en USB Ubuntu.
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 192
Modifié par Judex le 3/12/2014 à 00:32
Modifié par Judex le 3/12/2014 à 00:32
Donc, tu veux installer un dual boot Windows 8 - Ubuntu 14.10 sur ta machine.
C'est possible, mais il faut prendre certaines précautions, et notamment de sauvegarder une image de ton système complet sur un support externe avant de se lancer.
Il y a un bug sur des distributions récentes de Linux qui font que ton système Windows existant risque d'être mis en pièces si tu lances une installation automatique d'un dual boot, comme le propose Linux lors de son installation.
Est-ce que ce bug a été corrigé dans la version 14.10 ? Ça demande confirmation.
En tous cas, il est conseillé de procéder au partitionnement "manuel" de son système pour éviter de se retrouver dans une galère pas possible.
Un article intéressant dans le forum Ubuntu francophone à ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511
Un intervenant de CCM, ikewdu, qui en connaît un bout en la matière, pourrait certainement t'aider à réaliser cette installation. Il propose d'ailleurs un tutoriel à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel
Judex
C'est possible, mais il faut prendre certaines précautions, et notamment de sauvegarder une image de ton système complet sur un support externe avant de se lancer.
Il y a un bug sur des distributions récentes de Linux qui font que ton système Windows existant risque d'être mis en pièces si tu lances une installation automatique d'un dual boot, comme le propose Linux lors de son installation.
Est-ce que ce bug a été corrigé dans la version 14.10 ? Ça demande confirmation.
En tous cas, il est conseillé de procéder au partitionnement "manuel" de son système pour éviter de se retrouver dans une galère pas possible.
Un article intéressant dans le forum Ubuntu francophone à ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511
Un intervenant de CCM, ikewdu, qui en connaît un bout en la matière, pourrait certainement t'aider à réaliser cette installation. Il propose d'ailleurs un tutoriel à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel
Judex
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
Modifié par Nokaddict le 3/12/2014 à 00:41
Modifié par Nokaddict le 3/12/2014 à 00:41
Je pense pas qu'il veux un dual boot mais juste booter depuis occasionnellement via une clef USB à l'aide de lili. Ca serait peu judicieux de faire un dual boot pour une utilisation occasionnel car le démarrage serait un plus long a chaque fois (1-2 sconde) et ça mangerait de l'espace disque pour pas grand chose.
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 192
3 déc. 2014 à 07:57
3 déc. 2014 à 07:57
Je voulais simplement le prévenir, car pas mal d'intervenants ont connu des catastrophes de ce côté-là.
Perso, si c'est pour utiliser une clé Linux de manière occasionnelle, je ferais plutôt ça avec une distribution comme Toutou Linux, qui a l'avantage de se charger totalement en mémoire et a toujours donné l'opportunité de sauvegarder ses données sur un support externe.
Maintenant, il faut voir si le Wi-Fi est supporté avec Toutou. J'ai 2 pc avec Windows 32 bits et bios "traditionnel", là, pas de problème pour installer un dual boot en automatique (avec Linux Mint). Pas de grandes différences dans la durée du démarrage et avec les disques durs actuels, il y a toujours moyen de trouver une petite place pour une distribution Linux.
Il semble qu'avec une clé usb Ubuntu en mode Persistant, on se trouve également en permanence en mode Root, ce qui explique l'absence de demande de mot de passe.
Perso, si c'est pour utiliser une clé Linux de manière occasionnelle, je ferais plutôt ça avec une distribution comme Toutou Linux, qui a l'avantage de se charger totalement en mémoire et a toujours donné l'opportunité de sauvegarder ses données sur un support externe.
Maintenant, il faut voir si le Wi-Fi est supporté avec Toutou. J'ai 2 pc avec Windows 32 bits et bios "traditionnel", là, pas de problème pour installer un dual boot en automatique (avec Linux Mint). Pas de grandes différences dans la durée du démarrage et avec les disques durs actuels, il y a toujours moyen de trouver une petite place pour une distribution Linux.
Il semble qu'avec une clé usb Ubuntu en mode Persistant, on se trouve également en permanence en mode Root, ce qui explique l'absence de demande de mot de passe.
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
3 déc. 2014 à 12:05
3 déc. 2014 à 12:05
Pas faux pour la distrib. Oui on passe facilement en root avec Ubuntu quand on est en live. Un pti sudo su et hop c'est fait. C'est vrai quand terme de sécu c'est pas terrible mais c'est assé user friendly.
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
3 déc. 2014 à 00:20
3 déc. 2014 à 00:20
Pour que les données soit conservé, tel que les documents enregistré, les mot de passe réseau Wi-Fi, il faut démarrer la clef USB en mode persistant. Je n'explique pas très bien dsl, peux être ce sera plus claire ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Sur linux live USB creator (lili), il faut cocher le mode persistant est alloué un espace (1024 mo par exemple ou plus).
Une fois la clé créer il faut démarrer sur le mode persistant et non mode live.
A noté que Ubuntu est Windows sont deux OS diffèrent, il n'est pas possible de se loguer sur Ubuntu avec ces identifiants Windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Sur linux live USB creator (lili), il faut cocher le mode persistant est alloué un espace (1024 mo par exemple ou plus).
Une fois la clé créer il faut démarrer sur le mode persistant et non mode live.
A noté que Ubuntu est Windows sont deux OS diffèrent, il n'est pas possible de se loguer sur Ubuntu avec ces identifiants Windows.
Slydes
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
3 déc. 2014 à 12:02
3 déc. 2014 à 12:02
Le problème est que même en laissant 4020Mo de mémoire dédié a Ubuntu, le menu lors du boot ne me propose pas de lancer le mode persistant, seulement d'essayer sans installer Ubuntu, donc je ne vois pas d'où vient le problème ...
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
3 déc. 2014 à 15:07
3 déc. 2014 à 15:07

J'ai refait le test j'ai bien le mode persistant. J'ai formater la clef en fat32 et allouer pareil 4020mo de memoir.
Quelle est la version d'Ubuntu utilisé ?
Sinon au démarage, apres avoir booter sur la clef, un moment tous en bas de l'écran, il va y avoir une icône de clavier. Il faut appuyer sur la flèche du bas. Ensuite il va y avoir le choix de la langue puis le mode de lancement (live, persistant,...)